Docteur Jones
Uniquement en ce qui me concerne, je le redis car en lisant l'avis général je me sens une truffe, alors UNIQUEMENT EN CE QUI ME CONCERNE, les aventures d'Indiana Jones ne procure absolument AUCUN...
Par
le 8 août 2017
17 j'aime
3
N'achetez pas ce jeu à Noël pour vos enfants !!!
Pour contraster quand même j'ai aimé jouer à ce LBA new look, parce que j'ai 40 ans et une histoire avec le titre, mais j'ai pas arrêté de me dire que c'était une catastrophe quand même.
J'ai eu un Noël "raté", celui ou tes parents se saignent pour acheter un ordinateur familial sans rien pouvoir offrir d'autre, avec en prime LBA... impossible à lancer dessus, j'ai appris à me débrouiller en informatique grâce à ça d'ailleurs, mais malgré mon temps à inspecter la machine, j'ai jamais réussi à jouer à ce putain de jeu.
Pas longtemps après LBA 2 sort, et je kiffe car il tourne nickel, que j'ai un semblant de revanche, et que pour le petit garçon que j'étais, le soft était doux, enchanteur et très agréable à jouer, superbe souvenir et expérience.
Finalement j'ai découvert LBA 1 sur playstation plus tard, quel plaisir de parcourir le jeu après un "traumatisme" enfantin, mais j'ai pas trop de souvenirs hormis la musique très apaisante, et cette phrase "Détenu Twinsen, cessez de vous agiter" que je balance au gré du vent encore aujourd'hui.
Y a 1 mois environ, dans mon lit, je me dis "Bon sang avec tous les remake qui existent, y en pas un de LBA !", je regarde quand même sur internet, et pas croyable le truc sort dans 1 mois, je l'achète directe, impossible de passer à côté.
Je suis pas du tout un sensible de la nostalgie, mais dès les premières notes de musique ça a été petite émotion pour moi, quelques souvenirs par ci et par là qui sont revenus aussi lors de l'aventure, 8 petites heures en prenant le temps avec beaucoup d'allers retours, c'est très pauvre, mais c'était vivifiant de revivre cela.
D'un point de vu extérieur c'est pas possible en revanche, le jeu est cassé déjà, chaque cinématique, entrée dans une maison ou prise de véhicule et ça sent l'instabilité, au moins 10 gros bug de mon côté ou j'ai du quitter puis relancer, pas normal du tout, mais comme c'est des choses qui se règlent sur la durée, pas vraiment un problème pour les futurs acheteurs.
En revanche qu'on se le dise, c'est injouable, si le délire des sauts fait sourire et rappelle l'époque, c'est une torture nerveuse pour enchainer les plateformes, si le délire de la balle rebondissante fait sourire et rappelle l'époque, c'est une torture psychologique de toucher un ennemie, même un gars expérimenté comme moi qui ponce tous les genres, misère pour viser un lapin mécanique, c'est catastrophique.
Après y a des dingueries aussi, exemple j'ai tourné 1h pour avancer, bloqué de la vie, j'avais tenté d'utiliser un objet à un endroit, rien, alors j'ai supposé plein d'autres choses partout, mais en fait fallait bien utiliser cet objet à cet endroit, sauf que fallait se trouver en bordure de l'endroit et pas à 2 centimètres, et j'ai trouvé ça très injuste.
Autre chose, bloqué dans des pièces, ou faut sauter partout pour trouver l'endroit pour en sortir à travers le décors, une vraie connerie dis donc.
J'ai commencé cet avis assez durement, mais soyons sérieux, hormis les gens de 40 ans avec une histoire similaire à la mienne, une grosse dose de nostalgie qui excuse tout, a qui est destiné ce jeu ?
Une curiosité foirée pour un novice sans aucun doute, un objet larmoyant de Noël raté pour un enfant :
- Maman, pourquoi mon copain Jonathan il a eu Astro Bot à Noël, et moi j'ai un jeu cassé ou j'arrive à rien faire ?
Bref, merci LBA d'exister, tu restera dans mon coeur de vieux bonhomme plus tard, mais petite fumisterie vidéoludique de 2024 dis donc...
Créée
le 17 nov. 2024
Critique lue 178 fois
2 j'aime
2 commentaires
Du même critique
Uniquement en ce qui me concerne, je le redis car en lisant l'avis général je me sens une truffe, alors UNIQUEMENT EN CE QUI ME CONCERNE, les aventures d'Indiana Jones ne procure absolument AUCUN...
Par
le 8 août 2017
17 j'aime
3
Difficile de comprendre pourquoi ce grand classique du court métrage est devenu une référence absolue tant il s'efforce à nous prouver que c'est en faisant n'importe quoi qu'on attire n'importe qui...
Par
le 20 oct. 2013
10 j'aime
3
Un gros bof pour une petite déception. Pas fan des créateurs du net à la base, j'avais quand même sous le coude quelques videos de Julfou et de Suricate qui me faisait bien marrer, presque à chaque...
Par
le 29 nov. 2015
9 j'aime