L'histoire :
L'empire Bungeling s'est fait voler une immense quantité d'or.
Les propriétaires légitimes de cette immense fortune vous chargent d'infiltrer la trésorerie des voleurs afin de récupérer leurs dû.
Mais ce ne sera pas chose aisée car celle ci est protégée par des gardes robotiques .
Le Gameplay :
Le personnage évolue dans des décors constitués d'échelles, de murs, de passerelles et de briques.
Il doit ramasser des trésors disséminés çà et là sur les passerelles tout en esquivant ses poursuivants au nombre de 3 à 6.
Le moindre contact avec eux vous sera mortel aussi vous devez à tout prix les esquiver.
Votre soldat a en sa possession un laser lui permettant de creuser le sol pour y faire chuter ses poursuivants et ainsi continuer sa route en toute sécurité. Néanmoins les poursuivants parviennent à se retirer des trous après quelques secondes donc il faut se hâter de passer votre chemin.
Une fois que tout l'or a été recueilli, une échelle apparait au sommet de l'écran pour donner au personnage, l'accès au niveau suivant
Graphiquement et en toute objectivité (keskia) : FAP-FAP.
Il faut savoir que Lode Runner a été un des premiers jeux à inclure un éditeur de niveaux, permettant ainsi la création de nouveaux niveaux sans aucune compétence de programmation.
Vous êtes également libre de choisir le nombre de poursuivants que vous souhaitez avoir dans votre niveau personnalisé, ce que je trouve particulièrement cool.
Pas de musique mais le jeu a des bruitages qui ont tendances à rester gravés dans la tête une fois qu'on les a entendus.
You win ~