Histoire/Scénario : Il ne faut pas attendre grand-chose du scénario. Contrairement à l’opus précédent, ici on ne va pas suivre une vraie histoire. Le jeu se décompose en plusieurs épisodes, chacun nous permettant de jouer une « escouade » différente. Chaque équipe a des objectifs bien particuliers, très légèrement scénarisés. L’épisode finale permet de réunir les « histoires » de chaque épisode avec un but final commun. On a le droit à quelques références au 1ier opus, avec une ambiance un peu différente. Dommage que les créatures Akrids soient moins présents que les humains.
Musique/Son : De bonnes musiques symphoniques et de très bons bruitages.
Visuel/Réalisation : Visuellement c’est joli, avec de beaux effets de lumière et d’explosion, un très bon design, des environnements variés (jungle, désert de glace, infrastructure, espace…) bien détaillés et majestueux, l’animation est réussie.
Acteur/Doublage : De bons doublages mais on mettra de côté la crédibilité des dialogues.
Gameplay/Maniabilité : C’est très maniable. On dirige à différents personnages mais qui se joue de la même manière. On court, on saute, on se planque, on tire, on nage, on utilise son grappin. Le but étant de tuer les ennemis, que ce soit les humains ou les Akrids, parfois il faudra défendre une position, actionner des terminaux etc…. D’ailleurs les quelques boss Akrids géants sont très intéressants à combattre. Ce jeu a été pensé multi, ce qui est dommage, c’est que le multijoueur est clairement le centre, on perd un peu l’ADN du premier opus. C’est amusant de le faire à plusieurs, mais seul ça l’est moins. Il y a pas mal de chapitres qui sont plutôt répétitifs.
Avis : C’est un jeu sympathique, qui perd un peu l’âme du premier pour passer à la mode du multi.