Lost Planet: Extreme Condition
6.1
Lost Planet: Extreme Condition

Jeu de Capcom (2006Xbox 360)

Lost Planet signifie littéralement Planète Perdu... Et vu la qualité du soft on comprend pourquoi on préfère la voir disparaître.
Bon, je troll un peu, mais pas trop quand même, je m'explique : Lost Planet fait partis de ces jeux qui ont eu la chance de sortir en début de génération, à un moment où les bons jeux étaient rare... J'entends déjà Jean-Kévin me dire que Gris of War est sortis 2 mois avant mais ça on s'en fout puisque à l'époque tout le monde avait déjà finis le jeu 8 fois et le multi était déjà déserté.
En fait, ce que je n'aime pas dans Lost Planet c'est le combo gameplay/difficulté mal géré.
Les personnages sont d'un LOUUUURD à contrôler, aussi maniable et rapide qu'un paquebot ou qu'un véhicule de simulateur allemand à la con et le pire est cette difficulté qui vient tout foutre en l'air.
Le jeu est difficile oui, mais pas ce genre de difficulté masochiste que l'on aime voir dans Super Meat Boy, puisque ici le gameplay est tellement LEEENT et LOOOOOURD qu'à force on ne se fait plus chier à recommencer car on a pas envie de se retaper la demi-heure de marche pied qui nous sépare du début du niveau... On préfère tout simplement éteindre la console et aller dehors (ou jouer à un autre jeu pour certains).
Autre point faible, les Boss !
On pourrait s'attendre à des boss très recherché vu leur taille mais en fait non : les Boss ont tous de gros marques jaunes nous indiquant où il faut taper... Difficile de faire plus assisté dans le genre.
Heureusement (ou hélas j'ai envie de dire), Capcom a pensé à tout et les boss ont une vie assez conséquente et leurs attaques peuvent aisément vous tuer en un coup.
Après, le soft a quelques qualités... et d'autres défauts... le jeu est très jolie (pour l'époque en tous cas), la durée de vie est plutôt bonne et la bande-son reste relativement sympa.
Pour ce qui est du scénario, on se dit que ça va être sympa au début mais finit les deux première missions on préfère zapper les cinématiques ou aller mater l'intégrale de l'Inspecter Derrick dont le scénario se relève bien plus fun et construit.
Donc non, le jeu à l'époque ne valait déjà pas le coup (à moins d'être en manque de bons jeux ce qui peut se comprendre) mais aujourd'hui il n'a plus aucun intérêt... Ah j'oubliais de préciser que le multijoueur est bien évidemment vide.

Créée

le 1 août 2013

Critique lue 546 fois

1 j'aime

8 commentaires

MacCAM

Écrit par

Critique lue 546 fois

1
8

D'autres avis sur Lost Planet: Extreme Condition

Lost Planet: Extreme Condition
hillson
8

Succès retrouvé

Jeu de tir en vue à la 3ème personne, Lost Planet est un parfait exemple de ce qu'apporte la puissance hardware au jeu d'action. Doté d'une excellente ambiance (graphique et sonore), le jeu se...

le 11 mai 2010

6 j'aime

Lost Planet: Extreme Condition
Psycho_Raziel
4

Trop vieux pour ces bêtises

Avant toute chose, je l'avoue, je ne suis pas allé plus loin que la mission 2 (même pas finie). Je ne sais plus pourquoi j'ai ce jeu dans ma collection ni pourquoi je voulais y jouer. Déjà, je lis ci...

le 30 avr. 2017

2 j'aime

Lost Planet: Extreme Condition
kisscooI
4

un jeu d'action mou du genou, ça fait tâche...

Quand je joue à un jeu d'action, j'aime que celui ci soit dynamique, frénétique et parfaitement jouable, des qualités que ne réunit selon moi pas du tout Lost Planet. Je me suis littéralement fait...

le 23 déc. 2011

2 j'aime

Du même critique

La Conjugaison pour tous
MacCAM
1

Critique de La Conjugaison pour tous par MacCAM

livre qui serre a rien car je métrise déja bien la lange de moliaire, je le conseille néant moin a ceu qui on dé probléme pour ét crire.

le 22 mai 2013

20 j'aime

10

Batman: Arkham City
MacCAM
7

Critique de Batman: Arkham City par MacCAM

Clairement moins bon que Arkham Asylum, tu auras beau foutre un environnement ouvert dans ton jeu, si c'est pour se taper 25 mille allers-retours ça n'a strictement aucun intérêt. Pareil pour les...

le 28 janv. 2014

15 j'aime

Peaky Blinders
MacCAM
2

Vous n'avez pas honte ?

Cette critique porte sur les trois premières saisons et partiellement sur la quatrième (vu en avance très rapide et en moins d'une demi-heure). Je déteste cette série ! Mais à un point où je crois...

le 22 mars 2020

14 j'aime

5