Love you to bits : un jeune humain est amoureux d'une jeune robot. Ensemble ils ont énormément de souvenirs. Lors qu'elle se fait désintégrer dans leur navette spatiale, il va partir chercher tous ses morceaux sur différentes planètes, et ramasser les objets des souvenirs.
GÉ-NI-AL !
Totalement emballé par ce point-and-clic ! Très proche de l'excellent Tiny Thief, le principe est en effet identique : on promène le personnage jusqu'à des lieux ou personnages avec lesquels il peut interagir ou apporter des objets, jusqu'à la résolution complète du niveau.
Chaque niveau propose de ramasser des souvenirs liés à l'histoire d'amour du héros et de sa compagne mécanique, en plus des morceaux du corps de la belle. Cette quête secondaire apporte beaucoup à l'ambiance du jeu, car les souvenirs peuvent être visionnés, sur fond de musique d'une douce mélancolie magnifique, et sont souvent très touchants.
Chaque plateau est différent, avec à chaque fois une atmosphère propre, et toujours particulièrement réussie. Beaucoup de clins-d'oeil au cinéma (Indiana Jones, Matrix, etc) et aux jeux-vidéos (Zelda, Mario,...) sont très appréciables, et bien foutus.
Drôle, brillant, soigné et touchant. Une véritable réussite. Bravo.