Luigi's Mansion 2 par crobat62
10 ans après sa première aventure sur Gamecube, Luigi’s Mansion nous revient donc dans une suite, cette fois-ci sur 3DS.
On s’en doute, ce n’est pas tellement le scénario qui nous intéresse dans ce jeu, mais pour faire simple, le Professeur K.Tastroff fait appel à notre chasseur de fantômes préféré afin de récupérer les morceaux de la Lune Noire qui a été détruite par un Boo particulier, ce qui eu pour effet de rendre tous les fantômes « méchants ».
Luigi devra donc parcourir 5 manoirs différents pour retrouver les morceaux de Lune mais aussi pour y capturer un maximum de fantômes.
Chaque manoir est découpé en différentes missions, dont l’objectif varie de l’une à l’autre, et peuvent durer entre 15 à 30 minutes selon que l’on connaisse la mission ou non.
L’exploration a également la part belle dans cet opus, puisque l’une des quêtes annexes nous propose de trouver toutes les gemmes d’un manoir, mais il est dommage de ne pouvoir explorer chaque manoir dans son intégralité sans avoir à passer par le système de mission, il devient alors rébarbatif de trouver les gemmes qu’on a loupées lors du premier run, car il faut du coup se retaper les missions, dommage, surtout que la récompense n’en vaut pas tellement la chandelle.
Les modes multi joueurs en ligne ou en local sont sympas.
Il faut compter une 15 heures pour terminer le jeu en solo, l’humour y est présent, les mimiques de luigi sont à tomber ainsi que ses fredonnements, et l’Ectochien est tout mimi.
On regrettera peut-être le manque de diversité dans les fantômes, la 3D est plutôt bien exploitée, pas de problème au niveau prise en main, c’est du tout bon, quelques bugs de son pour ma part mais rien de gênant.
Bref un bon jeu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.