Figurez-vous qu'en dépoussierant mes jeux video N64 je suis tombé dessus pas vraiment pas hasard (vu que je savais qu'il était dans le coin) mais un peu quand même. Pour vous dire la vérité, il nous a été prêté et son propriétaire ne nous a jamais demandé de lui retourner le jeu: c'est dire à quel point on peut y tenir.
Mace, c'est un jeu de combat. Un jeu de combat avec une pseudo-histoire pour donner un semblant d'univers aux personnages aussi bien cosmopolites que diversifiés, voire très différents les uns des autres. Mais bon, faut pas se leurrer. On s'en fou de l'histoire, on veut du combat, de la violence, du sang et des vieilles attaques moisies/stylées (au choix, ça dépend des goûts hein) pour démolir l'adversaire.
Chaque opposant à éliminer va de paire avec un décor (normal). Et quelle symbiose! Les décors sont moches. Ce jeu est d'une telle subtilité qu'il n'y a plus de frontière entre choisir ses attaques ou appuyer sur tous les boutons en même temps, ça en devient magnifique.
J'veux dire, redécouvrir ça, ça n'a pas de prix. C'est (presque) un chef d'oeuvre du jeu vidéo moche.
J'ai choisi de noter 3 pour ceux qui seraient tenté d'y jouer au 1er degré mais au 2nd degré (et j'espère qu'ils ont créé ce jeu ainsi), j'y mettrais sûrement un 7 ou même plus...
Et puis avec les consoles d'aujourd'hui, retourner avec une jouabilité d'une N64, c'est drôle.