Heureusement qu'il a évolué
Il est de ce jeu dont on connait par coeur ces derniers chef d'oeuvres. Lorsqu'on parle de Mario, on pense tout de suite à "Mario 64" ou encore le célèbrissime "Super Mario Bros", mais qu'en est-il de ses origines?
Origines primitives, nous sommes lancé dans des niveaux les plus austères et les plus styles "arcades" possibles. Un certain dérivé de "Donkey Kong Arcade", ici nous devons exploser ces satanés tortues pour passer les niveaux tout en essayant de scorer un maximum. Inutile de parler d'une éventuelle ligne scénaristique car celle-ci est inexistante, néanmoins le premier "vrai" Mario a le mérite d'exister et d'être essayer au moins quelques temps.
Cependant, il ne faut pas essayer de se le procurer afin de jouir d'un plaisir incommensurable afin de voir notre très cher Mario se pavaner de bas en haut et de gauche à droite sur notre HD totalement splité. Ici, la simple origine suffit de nous faire éclairer que la vraie magie aura opérée en 1985, 2 ans plus tard. Par ailleurs, sans avoir une quelconque haine envers ce jeu vidéo, il a le mérite d'exister et c'est une parfaite pièce de collection pour tous les afficionados des jeux vidéo rétro.