J'ai commencé ce jeu il y a plusieurs années, puis je l'ai lâché au bout de 12 heures (sûrement par ennui ou parce que je jouais à des jeux plus prenants à ce moment-là). J'ai décidé de reprendre ma partie il y a quelques jours pour tout simplement pouvoir rayer ce jeu de ma liste de "jeux non complétés".
Les premières heures de jeu m'ont agréablement surpris et c'est avec plaisir que j'ai replongé dans ma partie. Ce jeu est coloré, fun, drôle, doté de mécanismes franchement innovants et tout à fait en accord avec le genre d'origine de Mario, la plateforme.
Par ailleurs, il n'est pas exempt de défaut. J'ai hésité entre un 6 et 7/10 mais sa courte durée de vie (20 heures en ligne droite), son niveau de difficulté trop bas et son côté un peu trop linéaire m'ont poussé à être plus sévère dans ma notation.
Je préfère lui mettre, pour l'instant, une note basse avant de faire les autres opus de la saga (histoire d'avoir plus de points de comparaison).
Mario et Luigi : Les Frères du temps est un jeu que je recommande et qui vaut le détour, ne serait-ce que pour tous les clins d'oeil à la saga Mario (& Luigi), sa bande son (merci Shimomura) et son gameplay.