"La 3DS bide, faut un jeu vite ! "
Nintendo est en train de se casser la gueule méchamment. Leur console fétiche bide, il faut donc le seul jeu qui peut la tirer de cette affaire, j'ai nommé Mario Kart. On en est donc au 7ème épisode, et ce qu'on peut dire tout de suite c'est que l'originalité plane (notez le jeu de mot) chez Nintendo.
On se retrouve donc avec la bande à Mario qui fait du Kart. En parlant de bande, le casting des personnages est juste naze, pas de Waluigi, pas de Funky Kong. Mais à la place Métal Mario (Nintendo s'est donc pas fait chier, hop on peinturlure Mario de gris argenté et hop un perso en plus). Mais bon, c'est pas comme si les personnages de Nintendo étaient charismatiques de toute façon.
Pour tout le reste, c'est comme Mario Kart Double Dash, Mario Kart DS, Mario Kart GBA, Mario Kart Wii, on a les trois catégories 50/100/150cc, qui vont toutes les trois à 2km/h. Histoire que toute possibilité de skill disparaisse complètement. On a bien le tuning pour faire plaisir aux kékés tuning, mais il sert pratiquement à rien. 16 "nouveaux" circuits (c'est les mêmes environnements qu'avant, Nintendo a juste changé les virages et rajouter quelques arbres). 16 autres circuits recyclés des autres vesions, comme sur chaque Mario Kart.
Enfin le online. Pas de lag, ça c'est bien. Interface datant de la l'âge de pierre, ça c'est à chier. 8 joueurs en pistes, alors qu'il y en avait 12 sur Mario Kart Wii (qui est sorti y'a 3 ans tout de même).
Bref, Nintendo est passé pro dans l'art du recyclage. Mais c'est pas comme si on était pas habitué en même temps.