Mon Mario Party préféré, sans doute - en grande partie - par pure nostalgie. On lui reprochera forcément d'avoir repompé certains de ses mini-jeux sur le premier du nom ; mais on ne peut ignorer l'effort fourni sur les cartes et l'ambiance générale. Cette fois, les plateaux ont leur propre histoire, leurs propres costumes, une sorte d'identité plutôt appréciable.
La montagne des mini-jeux demeure la dernière trace de cette fabuleuse idée qu'est de mettre en scène tous les petits jeux du mode plateau dans une petite aventure à part. Cette fois, c'est moins culte et complet que l'île du premier opus, mais le défi est plus corsé.
J'apprécie particulièrement les musiques de ce Mario Party 2, certaines peuvent s'avérer assez entraînantes. Les bruitages, quant à eux, restent fidèles à l'esprit festif de la bande à Mario.
On ne reviendra pas sur le gameplay, tout à fait identique à celui du premier opus... qui est toujours plus efficace à plusieurs que tout seul devant son poste de télévision.
Bref, le jeu a souvent été montré du doigt parce qu'il a calqué quelques idées de son père, mais il ne faut pas omettre de considérer les NOUVEAUTÉS de ce titre, et il y en a : les boutiques, la banque, la possibilité de s'entraîner aux mini-jeux, les objets bien sûr, les défis... tout ce qui a posé les bases des six suites à venir.
8/10