Vraiment je crois qu'il y a meilleure manière d'occuper son temps.
Mais bon je tournais en rond avec une bonne grippe, du coup j'ai retrouvé Mario's Time Machine et heureusement que je l'ai oublié sinon ma passion de l'Histoire aurait rejoint celle des orties.

On va me dire "ça compte pas c'est pas un vrai Mario", mais toujours est-il qu'il est sorti et qu'il utilise son image. D'ailleurs si on parle "d'image" seulement le jeu est plutôt très beau pour de la NES, ne se refusant pas le luxe d'avoir les sprites de Super Mario World pourtant sur 16 bits. Les animations et la musique sont également soignées, et on se dit que finalement le jeu part plutôt très bien.

Le seul problème est que tous ces bons points se font torpiller par le fond du jeu, en fait c'est simple: il est quasi inexistant.

Le but pseudo éducatif de ce jeu est de devoir battre Bowser pour sauver Yoshi en redonnant un objet spécial à l'époque qui lui appartient : la pomme de Newton va à l'année 1687, l'os à la préhistoire, etc...
Le premier couac intervient sur la manière de les obtenir. Mario marche dans un grand musée et chaque porte le propulse dans un niveau type Mario Bros, et ça sera le même pour chaque objet à récupérer. De plus, si on se plante dans la restitution des objets, c'est reparti pour un tour sans savoir l'objet que l'on va récupérer.
Sur MS DOS/SNES c'est du surf, mais le résultat est le même.

Le bonheur n'est pas fini, car une fois l'objet récupéré, on saute dans une machine où l'on sélectionne son époque. Bien sur aucune indication nous est donnée, et on teste tâtonne sur chaque époque pour tomber sur la bonne. Les niveaux sont pour leur part assez courts, avec quelques bulles historiques et sans aucun challenge car les ennemis ne font jamais mal et le niveau met 30 secondes à être traversé. A la fin on doit restituer l'objet correspondant pour compléter le tableau.
Mais ! je dis bien mais, il faut en plus d'être dans la bonne époque, se placer au pixel près pour pouvoir valider cette remise en marche de l'Histoire. Sinon un oiseau récupère votre objet et vous devez refaire tout le chemin : musée/mario Bros/époque sous réserve d'avoir le bon objet. Et au bout de 5 fois par niveau on sature assez vite.

J'ai été suffisamment tordu pour le finir et tiquer sur les fautes d'orthographes, et après avoir remis toutes les époques en place: on répond à un questionnaire, on bute Bowser sans pouvoir se faire toucher et c'est bouclé.

Non vraiment même pour la culture générale ce jeu est mauvais, malgré le côté technique honnête, d'où les 3 étoiles.

PS: sur SNES/PC la galère des époques est au maximum car non seulement on doit trouver la date, mais aussi le jour et le mois.
Flbond
3
Écrit par

Créée

le 11 avr. 2013

Modifiée

le 12 avr. 2013

Critique lue 362 fois

Flbond

Écrit par

Critique lue 362 fois

Du même critique

DuckTales: Remastered
Flbond
8

Un très bon remake

Duck Tales avait en son temps sur NES impressionné par son Gameplay et son côté plutôt difficile sans pour autant décourager totalement le joueur. Pour le remake, on reprend la même idée en faisant...

le 19 août 2013

18 j'aime

2

The Angry Video Game Nerd
Flbond
4

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

15 j'aime

4

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi
Flbond
5

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013

14 j'aime

3