Lien vers mon site pour lire mes merveilleuses critiques avec plus de confort !
Pour ce troisième épisode, on retrouve un DLC de personnage, comme pour Mass Effect 2. Cependant, cette fois-ci, il est bien mieux intégré dans l'histoire.
/////////////////////////
Voir mes autres critiques de la saga :
Mass Effect 8/10
--Pinnacle Station 4/10
-- Turbulences à 900.000 6/10
Mass Effect 2 9/10
-- Zaeed : Le Prix de la vengeance 5/10
--Firewalker Pack 5/10
--Kasumi : La Mémoire volée 7/10
-- Suprématie 8/10
-- Le Courtier de l'ombre 8/10
-- L'Arrivée 4/10
Mass Effect 3 10/10
--Surgi des cendres 7/10
--Omega 5/10
--Léviathan 7/10
--Citadelle 9/10
/////////////////////////
Ce n'est un spoil pour personne, on voit sa gueule sur la Jacquette, c'est carrément un prothéen que nous allons pouvoir retrouver dans ce DLC, rien que ça! Pour le retrouver, il faudra participer à une courte mission qui se déroule sur Eden prime, la tout première planète qu'on visite dans la saga, un bien bel hommage! La planète est toutefois méconnaissable, et elle est beaucoup moins sinistre (et moche) que lors de notre première visite. La mission en elle même est banale et est au même niveau qu'une basique mission N7, on tue pleins d'ennemis en effectuant des objectifs basiques, le contenu du DLC se termine en 30 minutes.
Ce qui fait la force du DLC, c'est surtout son personnage, Javik , qui s'intègre parfaitement dans le jeu et avec les autres personnages, tout comme les autres du jeu de base, contrairement à Katsuni et Zaeed qui n'avaient aucune ligne de dialogue intéressante. C'est un peu triste par contre car on ne peut pas s'empêcher de penser que ce personnage a juste été retiré du jeu pour en faire un DLC, quand on sait que EA édite le jeu, c'est pas étonnant après tout. Le personnage a une personnalité particulière, assez froide et déprimante, d'un autre côté quand on vient d'un cycle totalement détruit et qu'on est le seul survivant, je trouve ça réaliste!! Les conversations avec Liara sont au top!
Un petit DLC qui apporte un personnage intéressant, qu'on aura malheureusement aimé avoir sans DLC putain !