Si Mata avait été une vrai grande espionne.
Bon, j'avoue que la fin du jeu pour le rendre "happy end" m'a fait rire, enfin tout le jeu m'a fait rire car ayant lu la biographie de Mata Hari, ils ont réussi a rendre une fausse espionne en vrai espionne à la James bond.
Mata Hari (la vrai) partant souvent avec l'argent des Allemands et des Français, ne faisant aucun espionnage à part écrire des lettres comportant des informations que les 2 camps savaient déjà. Tuer à la fin par la justice française en bon bouc émissaire pour la presse et le peuple.
Bref, cela aurait du s’appeler "Si Mata Hari avait été une grande espionne".
Mais reparlons du jeu, a part un gros problème historique, il nous fait quand même passer un bon moment. Parfois c'est répétitif et lent, mais jamais trop. Et puis c'est quand même vrai que c'est Mata qui a crée le strip-tease en Europe messieurs ! (mais vous allez pas baver sur la piètre 3D).
Donc oui, la 3D est a revoir, l'animation aussi un peu trop recyclé à mon goût. On ressent un manque de moyen. Après, les voix des personnages ont bien été doublés, le background n'est pas moche, le storyline n'est pas mauvais et malgré des casses têtes très faciles, certains points sont assez ardu à réussir (foutu danse orientale ;p !)
Enfin bref, si vous aimez les points & clic, que vous ne vous en tenez pas aux vrais faits historiques et qu'enfin vous voulez passer un bon petit moment dans le début du conflit de la première guerre mondiale pour quelques euros. N'hésitez pas.