C’est un pur boss rush donc on fait le deuil des phases run & gun… Les boss se débloquent par pallié et on choisit donc plus ou moins l’ordre d’affrontement (y a un mini hub). Un numéro de mission est donné quand on veux les retenter (via une borne d’arcade dans le hub) pour battre ses temps ou les réaliser sans prendre de dégat.
La mission n°3, que j’ai choisis de faire en seconde position, a failli me faire croire que le jeu était trop dur pour moi. Mais finalement, ça va : y a du challenge mais ça reste gérable. Et du coup, il y a un coté assez jouissif à jouer à Shadow of Collosus en 2D (mais zéro contemplation en revanche).
Par conte, je trouve la maniabilité flottante. Et le jeu qui demande beaucoup de sauter utilise une physique super chelou. Genre tu sautes en avant et tu veux taper avec ton arme de poing, ben le perso arrête net l’arc de cercle au moment du coup et retombe droit comme une pierre. C’est parfois assez frustrant amha.
Y a 14 boss.
Y a une trad' française qui boycotte les apostrophes (ça rend bizarre ^^).
Y a pas de new game +.
Avec 7 boss ou j’ai obtenu les 3 étoiles (en les refaisant), le jeu m’indique 101 essais pour 4h33 sur l'écran de fin.
Et y a pas de fausse note technique : c'est fluide, stable, mignon et avec des temps de chargement très raisonnable.
J’ai fini par trouver le jeu plus simple une fois les upgrades débloquées, même si le boss de fin et celui avec les serpents m’ont bien fait raler ^^. J’en aurai bien vu 5 ou 6 de plus aussi… Mais ça reste un bon jeu qu'il serait dommage de bouder.
Une alternative valable, même si différente, d'un Cuphead ;).