Medal of Honor : Débarquement allié n'est pas un jeux comme les autres car il s'agit là, d'une longue histoire assez incroyable qui marqua l'histoire du jeux vidéo a tout jamais.
lors de la sortie du film ""faut sauver le soldat Rayan"" , si incroyable qu'il est devenu légendaire, steven spielberg a une brillante idée en tête, adapter le film ou en tout cas, cette ambiance deuxième guerre mondiale, en jeux vidéo . Personne n'y croyais pourtant lui, était sur que ça fonctionnerait, il présente une démo faite par son équipe et fini par convaincre. Le premier jeux réussi a enclencher ce qu'aujourd'hui, tout le monde peux voir dans les jeux de guerre moderne.
au début, c'était compliqué car sur ps1, il n'y avait pas de joystick au départ et la maniabilité n'était pas terrible et il y avait de très nombreux bug, MAIS l'ambiance était au rendez vous, avec également, un très bon gameplay, la suite augmente la barre grâce a de nouvelles fonctionnalité de visé plus stable, qui intègre cette fois, les joystick. Puis steven spielberg ce rend vite compte qui la Playstation a de trop grosses limitation techniques et ce retrouve très en retard par apport a ce qu'il ce fait sur pc, les suite ps2 seront également décevantes.
un reboot complet sur pc serait une bonne solution. Un tout nouveau studio indépendant ""2015"" a tapé dans l'eil d'electronic arts qui a ce moment là, gardait encore ses distance avec les studio indépendant, les laissant exploiter leur talents et surtout leur passion. le jeux est un carton monumentale grâce a une équipe qui ce révèle être incroyable. tout le moteur de jeux entier est conçu a la mains, un logiciel de développement a même été conçu pour l'occasion, toutes les idées des premiers jeux ps1 sont récupéré afin de les améliorer:
-l'ambiance
-une bande son majestueuse
- des niveau magnifiques
- le gameplay
- des graphismes extraordinaires
la première chose étant que le jeux devait cette fois être, spectaculaire, sans aucun bug, des niveau très vastes, une bande son qui ce déclenche au bon moment et parler sérieusement de la guerre, ce qu'il font en intégrant des briefings et vidéo réel de la 2nd guerre mondiale ou encore des dialogues de ses équipier en mission, le jeux réussi parfaitement sont intégration clavier/souris. le jeux est un tel succès qu'un mode multijoueur voit le jour ainsi deux nouvelles campagne ""en formation"" et ""l'offensive""
le jeux n'a actuellement jamais été battu malgré des tentatives de copie call of duty....