Dans la série des jeux PSone qui ont pris un méchant coup de vieux, je demande MediEvil. Enfin, encore une fois, tout n'est pas catastrophique.
Vous incarnez Sir Daniel Fortesque, un héros qui n'en est pas vraiment un, revenu d'entre les morts afin de contrecarrer les plans machiavéliques du sorcier Zorak. Squelette de votre état, vous allez devoir utiliser tout un panel d'armes et d'objets pour venir à bout de votre quête, dans ce qui correspondrait aujourd'hui à un Maximo.
Graphiquement, ça pique un peu les yeux... Il y a largement pire sur PSone, mais le jeu accuse tout le même le poids des années. Le souci, c'est que ça semble entacher un peu le gameplay. Les hitbox ne sont en effet pas toujours très clair, soit lorsque vous prenez des dégâts, soit lorsque vous attaquez des ennemis. L'autre gros point noir est le côté plate-forme, plombé par une caméra délirante et par des plate-formes assez approximatives.
A côté de ça, l'univers très typé Tim Burton, l'ambiance et l'humour sont intactes, et le jeu se parcourt avec plaisir (excepté les derniers niveaux contenant beaucoup de plate-forme :p). On trouve un petit côté RPG avec un inventaire s'étoffant au fil des niveaux, et une bonne difficulté d'époque.
Bref, le jeu étant de toutes façons assez court (entre 5h et 6h), l'aventure vaut le coup d’œil, pour peu qu'on ne soit pas trop regardant sur la rigidité des contrôles.