J'ai un vieux souvenir de Mega Man 2 chez un copain à 7 ans, son record étant d'avoir battu Bubble Man, et ensuite sur SNES avec Mega Man X, assez accessible et agréable, car oui le soft a un concept accrocheur sur le papier.
Je tente cette collection à 5 balles pour finalement connaitre tout ce que j'ai pas connu... et bon sang j'ai halluciné.
Ces 6 Mega Man ont été codés pour pénétration anale avec barbarie, c'est une dinguerie alarmante, c'est franchement hardcore pour garder un mental équilibré, la moindre connerie présente à l'écran est pensée pour te faire chier ta grand mère, c'est touchette tous les 2 mètres, impossible d'anticiper quoi que ce soit puisque tout est toujours dirigé dans ta direction, mon dieu quel calvaire.
Merci la fonction rembobinage qui parait indispensable pour ne pas dépasser 800 heures de tortures tout en try hard de l'injustice de la vie, big up pour Mega Man 1 ou tu te retrouves bloqué sur la fin car tu n'a pas récupéré un objet dans un niveau précédent, et aucune autre solution que mourir pour y retourner.
Après perso bas le cèpe, c'est juste un jeu punitif injouable même si j'ai des sauvegardes et des codes sous la main, mais putain j'ai pas arrêté de penser aux bornes d'arcades de l'époque, si finir un niveau sans mourir une fois c'est la misère, apprendre les patterns des boss j'en parle pas, mais faire suffisamment de tentatives pour connaitre l'ordre à effectuer de tous les niveaux, puis s'en rappeler pour battre a nouveau tout le monde sur la dernière partie, puis tenter toutes les armes sur certains boss de fin qui n'ont qu'une seule faiblesse, j'aimerais connaitre le héros qui a hypothéqué sa maison pour y arriver.
Je suis désolé mais c'est n'importe quoi.