Univers qu'on aime avec l'expérience online à plusieurs
De 2008 à 2012, MGO était gratuit et inclut dans MGS4. Si on voulait personnaliser son personnage et avoir des +, il fallait payer des packs et autres dans la boutique en ligne. Ce qui avait de bien dans ces affrontements jusqu'à 16 joueurs c'est que ça utilisait forcément l'univers de MGS : poser un livre de charme pour immobiliser, faire du CQC (combat rapproché), utilisé le camouflage optique... Dans des modes de jeu comme : infiltration, bombe, capture, contrôle, sauvetage... Avec des options pour activer les points Drebin (acheter des armes), se battre avec certaines armes... Des personnages uniques tels Old Snake, Metal Gear Mk. II, Meryl, Johnny, Liquid Ocelot, Mei-Ling, Raiden et Vamp.
Malheureusement, il y avait parfois des cheaters dans ce genre de jeux, des types qui campent, des teams killers et ceux qui se la pétaient trop en battant un adversaire. Sinon, c'était de bon moments qu'on peut revoir sur des vidéos par Internet.
Si on aime MGS et le online, on aimera tout de suite MGO. Vraiment dommage qu'ils ont fermés et ne fassent pas un nouveau MGO.