Mickey Mouse est un jeu de réflexion assez sympathique sorti au Japon en 1989. Le titre fût commercialisé en occident sous le titre The Bugs Bunny : Crazy Castle car Kemco ne possédait pas les droits sur la licence Disney en dehors du Japon. A noter qu'il est en quelque sorte l'adaptation d'un jeu sorti à l'origine sur Famicom et exploitant la licence Roger Rabbit....
Dans ce jeu on dirige la célèbre souris à travers différents tableaux. Le but étant de récupérer tous les diamants pour passer au niveau suivant. Il faudra cependant éviter ou éliminer soigneusement les ennemis avec les quelques objets parsemés à l'écran. Le système de jeu est plutôt rigide, le personnage étant désespérément cloué au sol. On retrouvera cette rigidité lorsque l'on empruntera un escalier, ne personnage ne pouvant pas faire marche arrière en cours. Heureusement ces quelques soucis ne gâchent pas l’expérience et on trouvera un intérêt à creuser ses méninges. La difficulté commence à se corser lorsque plusieurs ennemis sont présent à l'écran, les situations rappelant un titre comme Pac-Man. La durée de vie est plutôt intéressante avec un grand nombre de niveau à parcourir. Pour finir la réalisation est très conventionnelle mais se distingue pas sa finesse avec de jolies sprites et une animation juste correcte.
En définitif Mickey Mouse est une expérience honnête, un jeu simple et convaincant dans son genre. Les seules défauts à déplorer sont son gameplay rigide et son action vite répétitive manque néanmoins d'inventivité.