Si le premier épisode m’avait séduit en à peine 15 minutes, le second m’avait moins convaincu en 25. Et ce troisième est encore plus long (41 min), mais m’a encore plus déçu.
Déjà on perd le noir et blanc très épuré des premiers épisodes pour des couleurs criardes, et les chouettes filtres façon VHS / CRT n’y changeront rien, c’est juste moche.
Il y a bien plus d’interactions possibles avec les décor et de nombreux objets, mais l’ambiance est un peu ratée : ce troisième épisode est plein de clichés un peu poussiéreux, à tel point que je me suis demandé par moments si ça n’était pas une parodie. Difficile de prendre au premier degré une histoire qui enchaîne les stéréotypes horrifiques à ce point...
Dans le positif, il faut clairement signaler le fait que les personnages sont plus étoffés, ce qui est toujours une bonne idée dans une œuvre comme celle-là, puisque ça augmente les enjeux. Malheureusement l’histoire est tout juste passable, et bien peu d’éléments de cette exposition sont exploités finalement...
Bref, le travail sur l’ambiance a beau être palpable (malgré un résultat que je trouve en demi-teinte), et l’épisode plus long, on reste tout aussi frustré lorsque la fin nous tombe sur le coin du nez.
13/20