Et c'est reparti pour un tour !
Mighty Jill Off conte l'histoire de Jill, une lesbienne sadomasochiste e tenue de cuir amoureuse de sa reine, qui pour son propre plaisir s'amuse à lui faire gravir encore et encore une tour immense remplie de pièges.
Fortement mis en avant grâce à Super Meat Boy, Jill y étant en effet un personnage jouable, il n'empêche que le jeu original reste plutôt méconnu ! Pourtant son gameplay est tout à fait sympathique : au fur et à mesure de l'ascension, l'héroïne va sauter de plus en plus haut, comme attirée par sa douce et impitoyable reine. Au joueur de gérer ce saut par la simple pression de ce bouton de saut, mais également de planer indéfiniment en tapotant cette même touche.
On a donc droit à des énigmes sympathiques forçant le joueur à gérer son saut pour ne pas s'empaler contre des piquants suspendus au plafond ou contre des araignées dorées belliqueuses. Ici point de barre de vie. Un coup et votre héroïne s'en mourra de douleur, pour son plus grand plaisir. Heureusement, nombre de checkpoint égayeront votre ascension au sommet.
Avec ses graphismes rétro aguicheurs, ses musiques sympathiques et sa difficulté hardcore mais pas trop, Mighty Jill Off a tout du jeu rigolo qui vous occupe une après-midi peinard. D'ailleurs, il a chez moi parfaitement rempli sa mission ! Disponible gratuitement sur son site officiel, il se termine en une grosse vingtaine de minutes la première fois. À noter que si vous le finissez en moins de 12 minutes, vous débloquerez une seconde tour, plus difficile encore ! Qu'est-ce que vous attendez ?