En 1993, comme n'importe quel gosse de 7 ans, j'étais un grand fan des Power Rangers. Ou plutôt de la première saison, celle basée sur Kyōryū Sentai Zyurange. C'est donc tout naturellement que l'un de mes fantasmes ultimes était de retrouver mes héros favoris sur console.
Contrairement à la Game Boy qui contenait des niveaux entiers en scrolling horizontal, cette version Game Gear ne propose que des écrans fixes où il faudra combattre des successions d'ennemis et de boss. Si l'on peut regretter ce choix les premières minutes, de nombreux avantages font pourtant que cette version est de loin la meilleure.
D'abord, parce que c'est carrément beau: les personnages fourmillent de détails et son très bien animés. Et puis, la couleur, ça change évidement tout pour un jeu basé sur les Power Ranger ! Ensuite, l'univers de la série est très bien respecté. On y affronte chaque créature dans l'ordre chronologique, dont le célèbre King Sphinx, Goldar, Polluticorn et, forcément, le fameux ranger vert. Cerise sur le gâteau, il sera possible d'incarner ce dernier un fois vaincu. Que demander de plus ?
Pour ce qui est du jeu à proprement parler, vous choisissez tout d'abord votre ranger parmi quatre (du moins au début). Chacun d'entre eux possède un panel de coups différent et une arme propre. Vous devez venir à bout de 7 niveaux qui se déroulent tous en trois actes: combattre la Putty Patrol, affronter le boss dans votre forme normal, lui mettre une raclée à bord de votre Mega/Dragon/ Megadragon Zord. Le tout entrecoupé de cinématiques qui envoient du pâté, dans un respect total de l'oeuvre (enfin...faudrait pas exagérer non plus. De la série, disons).
Alors, oui. Quel sacrée série de merde ! Mais qu'est-ce que c'était bon d'être con ! Que de souvenirs et d'insouciance ! Il est vraiment sympa, ce jeu.