Je ne vais pas vous mentir, du côté artistique, c'est pas vraiment le tableau de maitre... Désolé si ça sonne un peu sec, mais je dois être honnête.
Moi qui accorde toujours plus d'importance au gameplay, me voilà maintenant face à un jeu où c'est la seule attraction. Vous aurez certes une petite aventure à vivre, mais l'exploration ne vous transportera pas autant que lorsqu'on est immergé dans une histoire bien ficelée.
Malgré ce point noir, j'avoue que je ne m'attendais pas à être aussi séduit. Moi qui ai beaucoup exploré les Zelda et autres bullet hell, je pensais avoir tout vu. (et ajoutez une pincée de RPG, avec un arbre de compétence basique) Le mix a réussi à me surprendre.
Le gameplay est incroyablement précis, et l'exploration vous réserve des surprises à chaque recoin. On peut littéralement faire le tour du monde en une minute une fois qu'on a toutes les améliorations, et croyez-moi, c'est une sensation grisante, qui nous rappelle nos premiers pas dans cet univers hostile, où chaque rencontre était un défi à relever.
ça se termine un peu vite, peut-être même un peu trop. Mais c'est mieux que d'avoir été répétitif. Alors si vous êtes amateurs de shoot'em up, je vous recommande vivement de jeter un œil à Minishoot' Adventures. C'est peut-être pas le jeu le plus beau du monde, mais ce savant mélange des genres est assurément une porte d'entrée de choix dans l'univers des gâchettes en folie et autres shoot'em up.