Gundam EXVS n'est malheureusement disponible qu'en Asie mais vu que la PS3 n'est pas zonée, il m'a été possible de torcher le jeu et... putain c'est le meilleur jeu tiré de Gundam auquel j'ai joué et qui transmet bien l'intensité des combats comme certains passages des multiples séries. Jetez à la poubelle vos Dynasty Gundam, c'est ici que le combat se passe !
Pour ceux que ça intéresse mais qui n'ont pas les moyens de l'importer, vous pouvez vous rabattre sur Gundam Next Plus sur PSP qui est la version portable de cet excellent jeu.
Alors on a droit à un bon gros tas de MS tous débloqués dés le départ. Toutes les séries sont représentées mais certaines plus que d'autres, notamment Gundam 00 et ses MS cheatés, berk. On regrettera l'absence de MS emblématiques tel que le Freedom, l'Epyon, le Dendrobium ou encore le Zeong. Mais pour ça, il y a des DLC vendus en yens sur le store japonais.
Quoiqu'il en soit, il y a déjà largement de quoi être content.
On dispose d'un mode arcade très classique mais qui prend du temps à être complété en plus d'offrir un challenge modulable.
Le mode TRIAL est le plus intéressant et vous offre une grande variété de missions de la plus basique à la plus hardcore qui soit (du genre : votre MS tout seul comme trois Mobile Armor DESTROY).
Un mode en ligne est également disponible pour des combats 2 vs 2. Les absents étant gérés par l'IA (que vous aurez vite dépassé dans ce mode).
Le gameplay est nerveux, accessible et exigeant à la fois et terriblement jouissif.
+ Un nombre très correct de MS
+ Chaque MS se joue différemment
+ Gameplay riche et très jouissif
+ Mode Trial fun et varié
+ MS bien modélisés
+ Certaines musiques de la série
+ On peut importer ses propres musiques
+ Uniquement en jap mais totalement jouable par n'importe qui
- Certains MS emblématiques absents et dispos uniquement en DLC
- Les MS de Gundam 00 trop nombreux et joués en masse par les nuls
- Certaines missions Trial très frustrantes et hardcores