Mmmh bon j'en attendais pas grand chose mais j'ai quand même été déçu.
Il faut déjà savoir que le jeu ne représente que les 3 premiers OAV de Gundam Unicorn. Autant dire qu'il ne se passe putain de rien d'intéressant dans ces trois épisodes. Heureusement je le savais et n'était pas très fan d'Unicorn, je m'en foutais pas mal. On a donc environ 7 missions scénarisées et 35 cut-scenes avec plans fixes mais voix originals pour nous expliquer les événements de la série.
J'apprécie qu'ils proposent un nouveau type de gameplay pour la franchise Gundam et ça marche plutôt bien. On peut se balader, tant bien que mal, dans l'espace en utilisant nos propulseurs. Le placement de la caméra est assez douteux et à courte portée on perd vite le fil de l'action. Les munitions sont limitées donc ça fait plus réaliste. Mais les MS scénarisés sont des putain de sacs à PV. Ca peut prendre 10min de les vaincre et sachant qu'après la première minute, les armes sont vidées de leur chargeur bah il ne reste plus qu'à marteler la touche triangle pour l'attaque de mêlée ultra bordélique. Ca aurait pu être bien plus fun s'ils avaient réduits ces foutus PV.
Il y a aussi un mod custom cast où on peut créer notre propre team de vaisseaux/MS/pilotes et participer à des missions. Là c'est plus sympa car les ennemis meurent rapidement et on a vraiment l'impression de participer à des batailles de la série ! Par contre bien souvent ils terminent ces missions avec un MS venant du scénario avec 10000000000 PV. Ouais...
Les plus :
Voix originales
Gameplay innovant qui offre de bonnes sensations de déplacement
L'idée de base du mode Custom Cast
Les moins :
Cela ne couvre qu'un quart de la fucking série
Les ennemis sacs à PV ultra fastidieux à vaincre
La caméra pas top
Les contrôles perfectibles