Développeur : SQUARE ENIX CO., LTD.
Éditeur : SQUARE ENIX CO., LTD.
Parlons de Mobius Final Fantasy !
Ma critique est une critique de surface, car je ne compte pas faire de endgame qui demande énormément de farming & de temps, j'ai préféré y jouer pépère en suivant l'histoire.
Mobius Final Fantasy est un jeu de menu (c'est quoi un jeu de menu ?), c'est un jeu où tu cliques salope, rien de plus. On clique pour faire son deck, on clique pour combattre, on clique pour invoquer, on clique pour tout. Il ne faut pas être allergique au genre, car il ne se passe rien coté action, on ne contrôle rien, on clique. Mais c'est quand même intéressant de créer son deck (cartes d'actions en combats). On en drop en combat, on peut en invoquer & le nombre de cartes semble être très élevé. Pour ceux qui veulent vraiment optimiser, ça semble être possible, mais il faut passer des centaines d'heures pour ça, ce n'est pas mon cas, je fais avec ce que j'ai en suivant l'histoire tranquillement (j'ai arrêté très rapidement, j'explique).
Le jeu semble avoir beaucoup de qualité, comme des graphismes très corrects, une bande sonore qui rappelle FFXIII, un gameplay tour par tour qui fonctionne bien, une histoire narrée avec de la mise en scène & un système d'augmentation de deck qui semble être très complet. Malheureusement, j'ai remarqué très vite que c'était un jeu de farming (je m'en doutais), l'histoire n'étant pas très palpitante (surtout qu'une jauge de PC est présente, vide vous devez attendre pour jouer) & le jeu offre beaucoup trop de bonus en début de partie, de quoi bien détruire l'intérêt des combats. Je pourrais dire aussi que comme chaque jeu mobile, le surplus de menu en tout genre agresse littéralement le joueur en début de partie, c'est complètement fou le nombre d'information qu'on reçoit en même temps.
**(WTF LAND)**
Après avoir fait le tutoriel "expert", le jeu m'a gavé de bonus en tout genre, j'ai pu XP m'a classe niveau maximum, j'étais complètement Overpower comparé aux adversaires en face de moi. Un boss qui me prenait entre 2-5 minutes, je le tuais en 2-3 coups, ce n'est pas normal. Ça m'a vraiment donné envie d'arrêté (alors que l'effet est supposé être le contraire, j'imagine ?), mais pour moi ça enlevé tout l'aspect stratégique des combats du mode histoire, c'est un procédé mobile, aucun doute la dessus.
La bande sonore ressemble beaucoup à FFXIII, j'aime beaucoup pour le coup !
J'en ressort malgré tout avec un goût amer, j'avais essayé simplement par curiosité puis j'aimais bien au départ, mais les défauts inhérent au genre mobile se montre très vite (6h environ pour ma part) ce qui a complètement anéanti tout intérêt pour le titre. Je lui donnerai la moyenne, car il possède un potentiel, mais je ne suis clairement pas le genre de jouer cible pour l'expérience proposée.