Morbid est un mauvais souls-like. Même si l'ambiance s'approche fortement d'une oeuvre lovecraftienne (dans sa D.A) et d'un gameplay à la Bloodborne (avec un mélange cac et armes à feu), il ne fait hommage qu'à ses inspirations que par son atmosphère oppressante et un univers qui aurait pu être tellement plus intéressant si tout autour était mieux réalisé.
Mécaniquement parlant c'est assez désastreux : c'est fade et il y a pas assez de variété pour s'amuser. Malgré plusieurs types d'armes et des "talismans" pour choper des bonus (comme récupérer + de vie avec le soin, avoir + d'endurance etc...) Il y a aucun système de level up et ça freine vachement l'envie de tuer tous les ennemis sur son passage. Certes c'est un peu mieux fait que ça et je résume assez vite l'xp du jeu, mais c'est très pauvre et le farm devient très vite inutile comme ni notre personnage peut level up, ni nos armes peuvent lvl up... Ou alors j'ai rien compris au jeu parce qu'en plus de ça le jeu est très confus dans ses explications déjà qu'il y en a quasiment pas.
Graphiquement ça m'a plutôt plu même si c'est pas la claque de la génération. C'est simple et ça suffit pour s'immerger dans le jeu. C'est moche, crade, degeulasse et je pense que c'est typiquement ce que le jeu voulait nous proposer comme univers. L'ambiance sonore est pas mauvaise non plus, certaines musiques sont même plutôt pas mal même si l'ost devenait répétitive malgré la courte durée de vie de Morbid.
C'est clairement pas un jeu que je recommande, mais je vous conseille tout de même d'essayer sa démo. Je pense que dans le même genre on a tellement d'autres jeux bien meilleurs qui savent mieux s'exploiter et vous offrir une expérience digne de ce nom.