J'avoue ne pas comprendre l'intérêt que portent les gens à la franchise MK. Si les derniers opus en date offre un rendu visuel assez incroyable, avec une galerie indécente de personnages offrants de multiples mises à morts toujours plus visuelles, le premier opus à l'origine de tout ça... a pris un sérieux coup de vieux.
Pour l'époque, MB est une bombe lâchée dans le milieu vidéoludique. Avec sa violence exacerbée et ses hectolitres de sang, le jeu devient un symbole d'une génération de jeunes joueurs qui en ont un peu marre des jeux, certes excellents, mais bien trop niais. MB, pour son temps, c'est un jeu d'une violence incroyable, censuré au maximum sur Super Nintendo, qui se voulait être un gigantesque pied de nez à son concurrent, Street Fighter II.
Malheureusement, le propos et l'intention derrière n'excuse pas une chose : le jeu est devenu l'inverse de ce qu'il représentait, pour devenir une curiosité kitsch, à peine jouable, et finalement bien moins "reviens-y" qu'un bon vieux Street Fighter 2. Une icône d'un autre temps qui, aujourd'hui, prend la poussière.