Pas si "Mortal" que ça...
Soyons honnête : MK vs DC n'est pas un mauvais jeu. Il est juste un peu trop "léger" sur plein de petits détails qui font qu'au final, on y perd en qualité et expérience de jeu. Ceci dis, il reste assez réussi graphiquement, et même si les doublages lors de scènes de l'histoire sont pas super crédibles, y'a du travail de fait.
Alors déjà, le scenario : pas très original, une fusion des 2 mondes amorcée par "Dark kahn" le gros méchant de l'histoire qui répands la "rage" sorte d'empoisonnement de l'esprit qui fait se battre les gens entre eux....Bref, fallait bien une excuse pour justifier le défonçage de gueule général, et la réunion de MK/DC dans ce jeu.....
Voila comment arriver a voir s'affronter Superman et Raiden, "s'éclater" la gueule a grand coup d'uppercut a en faire décoller un 38 tonnes !!!!
Si c'est bien quelque chose que MK vs DC fait très bien, c'est cette vigueur dans les combats. C'est nerveux, rapide, et on sent la puissance développée a chaque coup ! Un très bon rendu. Toutefois, je mettrait un petit bémol concernant les coup de pieds sautés, toujours aussi rigides depuis le premier, mais ça, ça fait partie intégrante de l'esprit MK.
Il est toujours agréable de démonter un ennemi et de lui faire une FATAL........hein ?? FATALITY ? c'est quoi ces animation de MERDE qui se veulent être des fatality ???
On touche ici LE gros point noir du jeu pour moi : je me souviens lorsque j'avais une quinzaine d'années, je m'amusait a arracher la tête et la colonne vertébrale de mes ennemis avec Sub-zero, j'arrachais les bras avec Jax, Bref, même "Jigsaw" et ses pièges de torture passerait pour une tarlouze à coté.
Et la, on se retrouve avec des fatality d'une banalité déconcertante, trop politiquement correctes pour faire de ce jeu un vrai "Mortal Kombat" !. Car il faut le dire, si MK a eu ce succès a sa création, c'est bien en grande partie grâce a ces Fatality hyper gore qui ont marqué toute une génération de joueurs.
Par contre, je n'ai rien contre les "heroic brutality" qui collent mieux au personnages DC comme Superman, qui, s'il avait eu une brutality "gore" aurait contribué a decrédibiliser le personnage.
Un mode arcade traditionnel est présent, histoire de voir l'épilogue de chaque personnage, petit scenar qui tiendrait facilement sur un post it a coller sur le frigo, mais bon, ça c'est pas bien grave, on achète pas ce genre de jeu pour l'histoire quoi....
Les challenges Kombo : considérant que MK est un espèce de mélange bâtard entre Tekken et Street fighter, c'est déjà compliqué. La ou ca se corse, c'est que c'est mal expliqué et difficile a réaliser, surtout qu'on est quand même pas au niveau maniabilité d'un street fighter 4. Bref le genre de truc ou un joueur tel que moi va essayer 10 minutes et puis ne va plus jamais y mettre les pieds...
Le online : sympathique, quand on arrive a y rentrer ! j'ai quelques problèmes pour rencontrer des gens de ma liste d'amis, ca marche au bout de 30 essais pour certains, et pour d'autres ça marche direct, inexplicable...
Donc voila, un jeu que j'aurais eu en travers de la gorge si je l'avais acheté au prix fort a sa sortie, mais qui deviens fort sympathique en occas, ou en prêt (quand par exemple un pote n'a plus de PS3 T_T)