Abandonnée par Capcom, la licence MotoGP est récupérée cette année par le studio italien Milestone. Un studio déjà bien connu des passionnés par sa série Superbike, l'autre championnat qui se dispute avec des motos plus proche de la série.
Le jeu s'avère assez complet avec son mode carrière permettant de se créer un avatar virtuel. Invité dans la plus petite des cylindrées (le Moto3), il faudra convaincre les écuries de vous engager par de bons résultats pour accéder au Moto2 puis par la suite à la catégorie reine. Le pilotage est assez intéressant avec son niveau de simulation permissif. En effet, le niveau de réalisme est paramétrable, permettant de configurer le jeu selon ses attentes. Le jeu apportera satisfaction aux amateurs de glisse, notamment à partir de la catégorie Moto2 où il faudra bien gérer les freinages en entrées de virage et l'accélération en sortie pour faire la différence.
Les réglages de la moto sont possibles avec un éventail de possibilités raisonnables. Et comme les vrais pilotes, le chef mécanicien peut vous aider en proposant des modifications en fonction des indications donnés. A l'instar des jeux SBK, la partie technique est globalement en retrait des productions actuelles. Si la modélisation des circuits et des motos est particulièrement bien retranscrites, les environnements paraissent pauvres et sans vie. Mais pas de quoi rebuter les motards qui retrouveront de bonnes sensations avec ce nouvel opus MotoGP, sans toutefois devenir en incontournable.