Mr. Driller
6.8
Mr. Driller

Jeu de Namco, Bandai Namco, Virgin Interactive et NEC (1999WonderSwan Color)

Mr Driller, le fameux puzzle game de Namco a été adapté sur de nombreuses machines et la WonderSwan ne fait pas exception.

Toujours plus profond
Le but de Mr Driller est on ne peut plus simple : creuser pour aller le plus profondément possible. Vous êtes donc Mr Driller et, armé de votre marteau-piqueur, allez casser des blocs afin d'atteindre des profondeurs records pour pouvoir sauver la ville de DownTown qui est envahie par ces fameux blocs.

Un gameplay accrocheur
Le gameplay de Mr Driller est comme tous les bons puzzle games à savoir à la fois simple et accrocheur. L'écran se compose de divers blocs de couleurs différentes (il y a plus ou moins de couleurs suivant le niveau) mais également de formes différentes. Lorsque vous cassez un bloc, tous les autres blocs qu'il soutenait s'écroulent, vous devez donc aller vite pour ne pas vous faire écraser... Mais il y a une petite particularité : si, lors de leur chute, les blocs d'une même couleur se regroupent par 4, ils s'auto-détruisent... ce qui provoquera des réactions en chaîne qui peuvent se révéler très très dangereuses pour votre santé (mais qui peuvent également vous être très pratiques). Néanmoins, il existe des blocs marrons marqués d'une croix, ces derniers nécessitent plusieurs coups de marteau-piqueur pour céder, mais, une fois brisés, ils vous consomment alors 20 d'air. Mais qu'est-ce que cet air me direz vous ??? Et bien, vous creusez profondément, donc il vous faut de l'oxygène et cet oxygène se consomme au fur et à mesure, vous risquez donc de mourir asphyxié si vous n'allez pas assez vite ou cassez trop de blocs marqués de la croix. Mais, rassurez vous, le parcours comporte des bouteilles d'oxygène qui vous sont visibles, vous pouvez donc creuser dans leur direction pour les récupérer, mais sachez que votre oxygène ne peut dépasser 100. Il va s'en dire que la pression monte très vite dans Mr Driller entre les blocs qui s'écroulent sur vous et votre oxygène qui ne cesse de diminuer, mais qu'importe, il faut creuser !!!
Mais Mr Driller cache encore 2 petites subtilités qui ont toute leur importance. Tout d'abord, vous pouvez forer dans toutes les directions : bas, haut et sur les côtés. Ensuite, vous pouvez grimper (mais seulement sur une hauteur d'un bloc). Ces 2 possibilités vous permettent de véritablement orienter et corriger la direction que vous prenez vous permettant du même coup d'atteindre plus facilement les bouteilles d'oxygène et d'éviter les blocs marqués d'une croix.

Différents plaisirs
Mr Driller offre différents modes de jeu, 3 pour être plus précis. Les 2 premiers vous proposent de forer sur une profondeur de respectivement 500 et 1000 mètres. Vous avez dans ces modes un score qui dépend principalement du nombre de blocs que vous cassez, vous vous doutez donc que lorsque vous enchaînez les explosions, votre score grimpe également. Notez que vous disposez de 3 vies dans ces modes avant de voir définitivement l'écran du game over. Enfin, dans le troisième et dernier mode, vous n'avez aucune limite de profondeur et une seule vie. La seule chose qui compte dans ce mode, c'est la profondeur que vous atteignez.

Jolie
Reste l'aspect technique du jeu, vous vous en doutez, Mr Driller ne fait pas dans la démo technologique. Pourtant, les graphismes sont très mignons, fins et les couleurs explosent à l'écran. Les bruitages et musiques sont quand à eux agréables et fidèles à l'ambiance qui se dégage du jeu. Enfin terminons sur l'inévitable possibilité de sauvegarder ses meilleurs scores et vous obtiendrez un puzzle game indispensable.


Jouabilité
Les commandes sont simples et répondent parfaitement.
Graphismes
Les graphismes sont mignons, fins et les couleurs pètent l'écran.
Sons
Les musiques et bruitages suivent l'ambiance générale du jeu.
Durée de vie
Mr Driller, c'est comme Tetris, Columns et autre GunPey : on a du mal à décrocher.
Spacewolf1
8
Écrit par

Créée

le 14 mai 2013

Critique lue 331 fois

Spacewolf1

Écrit par

Critique lue 331 fois

Du même critique

Initial D Battle Stage
Spacewolf1
9

Critique de Initial D Battle Stage par Spacewolf1

Anime orienté sur les courses de côte et le drift, Initial D a pas mal évolué sur l'aspect graphique. Si les "Stage" 1 (26 épisodes), 2 (13 épisodes) et 3 (film) accusent leur âge c'est...

le 24 avr. 2012

13 j'aime

Forza Motorsport 6
Spacewolf1
10

Le meilleur en 10 ans

MAJ 23/06/2016 : ajout des extensions Porsche / Nascar Après un cinquième opus épaulant le lancement de la Xbox One, Turn10 fête dignement les 10 ans de la série avec un sixième épisode...

le 28 sept. 2015

11 j'aime

1

Dynasty Warriors: Gundam 3
Spacewolf1
9

Le musou mature... avec une skin Gundam !!!

Et de 3 !!! Mais au lieu de juste rajouter quelques MS, Koei nous refond son jeu... pour notre plus grand bonheur. Histoire ??? DWG 3 propose une histoire exclusive, prétexte à la réunion de tout un...

le 9 mai 2012

7 j'aime