MultiVersus
6
MultiVersus

Jeu de Player First Games et Warner Bros. Games (2024PlayStation 5)

Sans se cacher de son inspiration principale: Super Smash Bros, Multiversus essaie tant bien que mal de s'en démarquer. Si l'on retrouve effectivement les mêmes boutons et mêmes types d'attaques, le jeu essaie d'introduire une mécanique de coopération. En effet, plusieurs personnages ont des attaques agissant de deux manières: le fouet de Wonderwoman peut frapper les ennemis comme rattraper les alliés, cet unique coup semble alors un bien maigre développement de cet aspect coopératif que aurait pu rendre ce jeu unique. Le constat est que le gameplay est bien inférieur à un SSB du à un feedback peu satisfaisant, une lisibilité excécrable (En même temps, Sakurai a eu plus de 20 ans pour perfectionner la formule Smash). Cependant si il y'a un aspect ou Multiversus excelle c'est dans ses références, chaque personnage a des dialogues marquants (mention spécial pour Shaggy qui se retient) et des attaques directement issues de ses oeuvres. Le respect est total de se côté là.


A propos de son suivi, Multiversus compte ajouter des personnages régulièrement. A l'heure ou j'écris la Méchante sorcière de l'ouest a été annoncé et cela permet de redonner un souffle au Magicien d'Oz, oeuvre assez peu connue des joueurs les plus jeunes contrairement aux héros DC, un peu à la manière de Ness et Marth qui ont aidé à la démocratisation de Mother et Fire Emblem. Ce qui en plus de ne pas être un choix de la facilité, cela montre une réelle volonté de représenter tout l'univers Warner !


Enfin, son côté Free-to-play le rend attractif même si le temps de jeu nécessaire pour débloquer les persos est abusé et les skins sont hors de prix ! On souris alors à l'écoute des punchlines de certains persos mais cela s'estompe vite du au cruel manque de profondeur du gameplay. Sans être mauvais, Multiversus est un résultat médiocre qui amusera quelques heures tout au plus dans son état actuel. En restant optimiste pour de futurs maj !

Sauosse
5
Écrit par

Créée

le 7 sept. 2022

Critique lue 54 fois

Sauosse

Écrit par

Critique lue 54 fois

D'autres avis sur MultiVersus

Du même critique

MultiVersus
Sauosse
5

Plus qu'un SSB-like ?

Sans se cacher de son inspiration principale: Super Smash Bros, Multiversus essaie tant bien que mal de s'en démarquer. Si l'on retrouve effectivement les mêmes boutons et mêmes types d'attaques, le...

le 7 sept. 2022