La réalisation de NOVA est assez impressionnante pour l'iPod, le jeu est beau, c'est fluide, les phases de shoot sont vraiment dynamiques.
Cela aidé d'un rythme bien géré rend l'expérience très appréciable.
Un problème est toutefois présent, au vus du support : la maniabilité. Les stick virtuels tactiles de Gameloft, pêne un peu pour la frénésie d'un shoot .
Gérer la caméra dans des demis tours pour tuer un ennemi nous prenant par derrière, tout en chargeant le tir du fusil plasma et en ajustant la visée, est un exercice qu'on a du mal à réaliser même avec de bons skills en shoot.
De plus sur des sessions de jeux qui dépassent les 20 minutes les doigts commence a gripper sur l'écran, et alors la rien ne va plus, et on doit arrêter de joueur sous peine de se faire des ampoules aux pouces, preuve que le tout tactile a ses limites.
Gameloft compense quand même un peu le problème en proposant une aide à la visée qui aimante les ennemis, et le viseur qui change de couleur bien sur, Merci !!
L'attaque paralysante du héros n'est d'aucune utilité.
Le scénario est également réussi, l'histoire et l'univers est intéressant sans être digne d'un gros jeu sur consoles next gen, la fin est assez bidon mais bon.
Bon par contre les répliques sont un peu clichées.
Un bon point pour les ennemis qui sont variés avec des gameplay différents, il en va de même pour les boss.
Au final, un FPS de grande qualité pour l'iP