Parlons de Naruto to Boruto : Shinobi Striker !


LAAAAAAAAAFFFFFFFLLLLLEEEEEEEMMMMMMMM jeu d'con.


Je le dis d'avance, je n'ai pas énormément d'heure sur le jeu (satanerie - 13h environs) mais je ne peux pas faire plus ou difficilement tant tout ce que propose Shinobi Striker est au mieux banal, au pire daubé. Ce n'est pas l'idée qui manque derrière le titre (xenoverse like) mais ça reste créer avec le cul et un cul malpropre qui plus est. Critique donc assez sévère sur un titre que j'aurais aimé adorer alors que j'ai du mal a passer plus d'une heure dessus sans me faire royalement chier... pourtant tout n'est pas nul non plus, on va voir ça dans cette critique !


Vous êtes prêt à vivre une toute nouvelle histoire ? bah... non en faite, LAFLEM. Ça aurait pu être intéressant (comme xenoverse) d'avoir une petite histoire qui permet de profiter du pve sans se prendre la tête avec un vrai sentiment de progression ? Bah, c'était trop demandé pour Naruto. Ici, vous allez vous taper des missions "VR" d'un intérêt qui s'approche facilement du néant. La partie PVE (donc "l'histoire") est tellement nul, tellement chiante, tellement peu réussie que juste compléter les missions (avec un ami) est un calvaire tant on se fait chier. Parce que les objectifs tournent en rond, parce que ça reste tout le temps bordélique, les environnements (aux nombres de 5........) ne sont même pas motivants à parcourir.


Même l'univers de ce jeu n'est même pas intéressant puisqu'on ne suit aucune histoire et que le délire autour de la création des personnages (car vous jouez votre propre Ninja) donne un sentiment de fanfest permanent ou tout le monde a un look complètement pété. Prenez le pire cosplay du monde et hop, vous avez tout les joueurs du HUB... Pareil pour la mise en scène, en comparaison avec la saga des Storm qui brille sur ce point, Shinobi Striker lui propose même pas le minimum syndicale (encore une fois, pas d'histoire donc...) juste dommage quoi.


Le jeu donc se base autour de VOTRE personnage et vous dit clairement en début de partie, votre but est devenir le Ninja ultime, blabla (voyez le concept). Alors quoi ? comme moi, j'imagine, vous êtes en mode oh ! on devrait avoir un éditeur de personnage un minimum complet ! bah non, le truc est radin comme pas possible et il est littéralement impossible de faire un Ninja "personnel", vous allez ressembler a tout le monde et ballek, c'est tout. Le pire étant que les coupes de cheveux ne sont même pas un minimum original, juste les coupes des personnages iconiques (wtf)...


La modélisation et l'animation des personnages ne tiennent pas la route. Je me suis fais une remarque avec un ami lors de nos sessions, les personnages de ce jeu ressemblent (littéralement) à du carton par moment, genre vraiment du carton. Aucun charme et charisme ne se dégagent du rooster du jeu, tout le monde (le visage par exemple) semble sans vie, sans expression et en carton, wtf ahaha. Pareil pour l'animation, dans le hub, le personnage glisse et ça rend vraiment moche à l'écran, ça passe quand même mieux lors des combats (sympa, bien fait) mais bon, ça ne casse pas des briques.


Le bestiaire (PVE) est aussi extrêmement limité avec des ninjas (souvent) sans aucun charisme, sans aucun pattern à apprendre, sans aucune joie. Pareil pour les boss, tout le temps bordéliques et Gama Bunta vous allez le voir, souvent, très souvent, trop souvent.


Du coup, qu'est-ce que ce con de Naruto ?


Naruto to Boruto : Shinobi Striker est un mauvais jeu qui n'arrive jamais a proposer du contenu intéressant (ou rarement) alors que la base du titre aurait pu donner un espèce de Dragon Ball Xenoverse dans l'idée, mais dans l'univers de Naruto. Xenoverse n'est pas un jeu parfait par exemple, mais en comparaison avec ce Naruto de merde... Parce que Shinobi Striker ne propose aucun contenu PVE qualitatif et tout son contenu ("contenu") est axé sur pvp... qui lui aussi est vide comme le crâne d'un SJW. On tient un jeu vide de substance de partout qui tourne en rond après même pas 6h de jeu, on voit directement les failles, les problèmes d'ergonomies (en tout genre) et putain... ça aurait pu être largement mieux, Naruto ce n'est pas une licence banale quand même ! Pourtant, le jeu avait un potentiel palpable avec un gameplay aérien quand même vraiment sympathique... mais bon. Pour faire simple, Shinobi Striker avait pour objectif de proposer un jeu de combat 3D en 4 contre 4 s'approchant de la philosophie d'un Xenoverse (dans l'âme) avec un coté "mmoesque" présent. C'est le genre de concept qui fonctionne si tout est bien exécuté, l'univers se porte parfaitement à ça... et pourtant... on tient une bouse bien grasse (si vous aimez aussi Dragonball, tournez vous vers Xenoverse 2 "voir un 3 ?") tant il est plus honnête dans ce qu'il propose (sans être parfait...).


Les modes de jeux sont divisés en 4 catégories, combat classique (élimination d'équipe) - capture du drapeau - capture de zone - protection/attaque de boss. Vous avez bien compris, le jeu ne propose pas de duel (1v1), vous n'avez que 4 modes de jeux classiques (sympa) mais rien de plus... ah oui, un mode classé que je n'ai pas pu test parce que ce n'était pas disponible, quelle malchance... En vrai, tous les modes sont au moins presque sympathiques (surtout l'élimination et la capture de base), sauf le mode boss qui lui par contre est une saloperie infâme, je tiens à le dire !


Même constat pour tout ce qui touche aux environnements, que dire ? je n'ai pas de mots pour décrire le sentiment d'arnaque que fait ressentir ce Naruto quand même. De base, le jeu est sorti avec 5 niveaux (carte pvp/pve) et 2 ans plus tard, le jeu propose maintenant... toujours 5 cartes. Les environnements de ce jeu ne sont pas très jolis techniquement parlant, ne possèdent même pas un level design recherché (basique, passable) et le jeu n'arrive pas a proposer plus de 5 fucking cartes ??? WHAT THE FUCK. Genre en 2h, tu fais le tour des environnements du jeu, genre... que ce soit en PVP ou dans l'optique de faire du PVE, on tourne en rond visuellement parlant. Je trouve ça honteux et c'est d'une tristesse sérieusement... ce n'est pas comme si dans Naruto le manque d'environnement était vraiment un problème... Les devs n'ont même pas de boulot au niveau de la D.A (juste reprendre de l'anime quoi) et n'arrive même pas à faire quelque chose de bien, sabotage ou juste gros gros manque de talent. Même chose pour le HUB du jeu, tu ne peux pas du tout t'amuser à explorer comme le jeu t'offre un studio de 2m en guide de HUB tout pourrave. En plus, le jeu ne propose même pas de tchat, donc on ne peut même pas parler avec les autres joueurs hormis faire des emotes de cons ou des textes prédéfinies sans aucune once de joie, super.


Je vais quand même être un petit peu positif dans cette critique du diable, parce que je suis quelqu'un de gentil. Donc le gameplay de ce Shinobi Striker n'est pas dénué d'intérêt, je ne dirais pas qu'il est bon, juste sympathique dans l'ensemble avec des idées intéressantes (mais mal branlé). Rapidement pour le très mauvais, le maniement dans le hub du jeu est très clairement nul, en plus de pouvoir rien faire hormis parler avec les personnages, tout semble à moitié fignolé tant le personnage semble glisser sur lui-même, pas cool. Ça aurait été bien par exemple de pouvoir sauter partout (comme dans les combats) de pouvoir explorer un minimum bon sens ! Sinon, le gameplay des combats est à mes yeux assez intéressants, le jeu se veut très aérien avec des combats super impressionnant visuellement parlant, ça frappe fort, ça bouge vite, ça bastonne dans les airs (très stylé !) mais ça ajoute un défaut, le jeu est très bordélique. Parce qu'au fond, le fait de pouvoir sauter partout, courir sur les murs, frapper au cac, faire des kanton de loin, on perd vite le contrôle de son personnage en ayant l'impression de pouvoir (littéralement) rien faire. Pourtant le jeu offre (surtout utile en coop) plusieurs "build" à faire avec 4 axes (soigneur, attaquant, défenseur, et kikoo boule de feu). Jouer avec un ami qui attaque, un autre qui défend et un soigneur, ça permet (un minimum) d'avoir une cohésion d'équipe sympathique qui peut vraiment changer la balance au cours d'un combat. Globalement, c'est assez sympa en vrai de combattre, ce n'est pas le point le plus catastrophique du jeu, juste que ça manque clairement de lisibilité, de compréhension aussi (vraiment bordélique le 4v4) mais ça reste un minimum fun par le combo aérien qui "sauve" un peu le jeu.


Tout ce qui touche a la gestion de l'inventaire aussi est d'une lourdeur assez incroyable. Par exemple, vous voulez modifier votre build ? vous devez aller parler à un personnage, vous voulez acheter des objets ? un autre personnage, vous voulez changer de maître (entraîneur) ? aller encore voir un AUTRE personnage. Je veux dire, le jeu propose littéralement de ne rien pouvoir faire via le menu du jeu, ça aurait été plus simple, plus ergonomique. Au pire, un personnage aurait pu faire office de tout ça en même temps, pas besoin d'avoir 100 personnages pour faire une putain d'action débile. Changer de classe via le menu avant une mission, ça semble plus ergonomique que de devoir se rendre à un endroit précis pour le faire, avoir un chargement, changer, etc... débile !


La bande sonore, bah ce n'est pas l'anime et j'avoue que je suis tellement pas concentré sur cette daubasse que je ne retiens rien. Puis tu veux retenir quoi de ce con de jeu hormis le négatif (je voulais l'apprécier vraiment...)


La conclusion : honteux, laflem, comme cette critique, nul. Ça aurait pu être une bonne expérience, avoir au moins quelque chose qui se rapproche de Xenoverse dans l'âme, mais même pas... même pas

LinkRoi
3
Écrit par

Créée

le 23 févr. 2021

Critique lue 1.7K fois

6 j'aime

7 commentaires

LinkRoi

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

6
7

D'autres avis sur Naruto to Boruto: Shinobi Striker

Naruto to Boruto: Shinobi Striker
diegowar
3

Critique de Naruto to Boruto: Shinobi Striker par diegowar

Voilà un peu tout ce que je n'aime pas voir dans un jeu pensé pour le multi-joueur uniquement... Une mise en bouche indigeste avec des tutoriels pénibles et qui traînent en longueur... Un game design...

le 23 juin 2022

2 j'aime

Naruto to Boruto: Shinobi Striker
FireChamPi
3

Le néant

Ce jeu est tout simplement vide, tout les personnages cools sont payant, les missions sont fade et répétitif. On peut meme pas se balader dans le village de konoha, on est bloqué dans un pauvre...

le 17 mars 2021

1 j'aime

Naruto to Boruto: Shinobi Striker
Skipwoof
3

Faible contenu, répétitif et raté en tout point...

Ce jeu a été offert publiquement par Namco Bandai en Janvier 2024 à 100 000 joueurs. L’objectif est clair : ramener du sang neuf dans ce jeu qui ne vit que de son multijoueur. J’avais bon espoir de...

le 8 févr. 2024

Du même critique

Dishonored 2
LinkRoi
9

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...

le 30 janv. 2019

29 j'aime

11

Cuphead
LinkRoi
8

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...

le 6 nov. 2017

29 j'aime

16

Devil May Cry 5
LinkRoi
8

D N V 5

Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...

le 16 avr. 2019

26 j'aime

20