Les jeux de basket je m'en fait un tout les 4-5 ans, j'ai commencé par Nba Live 1999, puis Nba Live 2003 et enfin Nba 2k8, je me suis toujours amusé avec ces jeux mais je n'ai jamais senti le besoin d'y joué tout les ans, au bout d'une saison ou deux en général j'ai fait le tour et comme les jeux évoluent assez lentement je ne vois aucun intérêt à payer à nouveau tout les ans alors que si l'envie me reprend de jouer je peux toujours m'amusé sur le jeu que je possede. Ainsi n'ayant plus touché à un jeu de basket depuis 2K8 sur Ps2 je m'attendait quand même à du lourd car la on est sur PS3 et potentiellement sa s'annoncé intéressant, et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu ! Graphiquement les joueurs sont hyper bien modélisé, et leur façon de shooté, leur cri quand il réclame une faute, tout une tonne de petit détails qui colle à la réalité rende vraiment l'expérience de jeu agréable. L'ambiance sonore dans la salle est impressionnante, les commentaires US nous donne vraiment l'impression d'y être, le gameplay est juste parfait, les possibilités sont tellement énorme que j'ai du utilisé le potentiel du jeu à même pas 50% à mon avis, pour les plus mordu il y aura de quoi passé des heures à l'entrainement pour répété les tutoriels très bien fichu, et indispensable pour bien commencé avant de joué (à moins bien sur de joué en difficulté rookie)
Après trois saisons complète en Pro et plus d'une quarantaine d'heure de jeu je pense avoir fait le tour du jeu et je ne regrette vraiment pas mon achat, j'ai vraiment l'impression gratifiante d'avoir progressé et de n'avoir eu aucun cadeau du jeu qui se révèle difficile mais qui laisse le joueur face à ses responsabilités, il ne faut pas joué n'importe comment ce qui est très positif quand on joue en solo comme moi, j'ai même raté les qualifications eu play off sur mes 2 premières saison. Bref si vous aimez le basket je ne peu que vous conseillé ce jeu.
J'aurais presque pu lui mettre 10 mais il y à quand même quelques défauts mineurs, la notation de certain joueur est quand même hasardeuse, la modélisation du public n'est pas exceptionnel, et la ou un Nba Live 2003 me donne des frissons sur l'entrée des joueurs durant les matches de Play off avec la salle dans le noir complet et les joueurs cité les un après les autres, la avec tout le potentiel qu'on aurait pu avoir...il n'y à malheureusement rien de tout sa, juste une petite elispe mais recouverte de musique, bref un peu dommage surtout que le reste à bien était travaillé, à amélioré sur les prochaines version. Autre truc un peu illogique : sur ma 3e saison j'ai fini avec un bilan de 10 victoires 4 défaites, j'atteint la final et retrouve les Bulls qui eux avait un bilan de 8-6 en saison régulière, et à ma grande surprise le jeu ne me donne pas l'avantage du terrain en final ! Incompréhensible. Et la final s'est déroulé en format 2-3-2 contrairement à la réalité qui depuis cette saison est repassé en format 2-2-1-1-1 pour la final, sa fait un peu tâche de ne pas avoir actualisé tout sa. Heureusement ce ne sont que des détails qui ne gâche pas le jeu.