Un P&C sorti en 2000, basé sur l'univers de Lovecraft? D'un coté, je suis attiré, d'un autre, j'ai un peu peur, ce qui est plutôt bon our se mettre dans l'ambiance de l'auteur de Providence.

Malheureusement, le jeu souffre de nombreux défauts qui se retrouvaient systématiquement à l'époque dans les jeux du genre : on assiste à une succession d'écrans fixes ralentissant l'intensité de l'action, les graphismes ne sont pas franchement reluisants, et le jeu est composé d'énigmes parfois tordues, obligeant souvent à faire des allers-retours entre les différentes zones du jeu.

L'histoire, quant à elle, n'est pas franchement passionnante et les scénaristes n'ont pas réussi à se réapproprier les récits de HPL comme l'ont pu faire ceux de Dark Corners of the Earth.

Autre soucis technique, mais là, les créateurs du jeu n'y sont pour rien : un bug empêche de finir le jeu sur un PC équipé de Windows 7 : un des derniers évènements du jeu ne se déclenchera pas.
karibou77
6
Écrit par

Créée

le 13 nov. 2012

Critique lue 449 fois

karibou77

Écrit par

Critique lue 449 fois

Du même critique

L'Homme qui sauva le monde
karibou77
9

Une expérience inimitable

TOUT dans ce film vaut de l'or. Dès le début, une voix off nous assène un résumé de l'histoire horriblement vite. Difficile à suivre et à comprendre. Surtout lorsque l'on se rend compte qu'il n'y a...

le 1 nov. 2013

19 j'aime

Marquee Moon
karibou77
10

A contre-courant

En 77, au CBGB, on venait voir des punks. Les premiers, les Ramones, les New York Dolls & Co. Et dans le lot, il y avait un intrus de génie. Tom Verlaine et son groupe Television. Marquee Moon est...

le 4 août 2013

17 j'aime