Personnellement le dernier jeu de voiture auquel j'ai joué est The Crew, après une forte déception j'étais retissant à me reprendre un nouveau jeu de voiture. On peut dire que Need for Speed me laisse un avis mitigé.
Mon première contact avec Need for Speed est agréable et surprenant, le visuel et le sonore m'offrent une immersion rare. De plus les graphismes sont parfaits, en nous proposant un jeu exclusivement de nuit et presque toujours avec de la pluie, cette méthode accentue les couleurs en les rendant plus vives, notamment celles de nos véhicules.
Une grosse claque de ce côté là, tout est fait pour embellir le jeu, et c'est un parie réussie par rapport à ce qui nous a été présenté durant l'E3 !
Need for Speed n'a pas choisit de séparé son mode solo et son mode multi, mais de les maintenir unis à travers une connexion sans faille, vous serez connectés en permanence. Le lien avec les autres joueurs sera fort, vous pourrez les inviter, au même titre que les amis de votre liste, à rejoindre votre "crew".
Pour l'instant en me lisant, vous aurez l'impression que je décris un jeu parfait, il aurait pût l'être s'il ne manquait pas cruellement de fun. Entre deux épreuves il n'y a rien de spécial à faire, vous vous ennuyez puisque la notion de monde-ouvert est mal exploitée, si vous vous espériez, vous amusez comme un petit fou hors mission, vous serez déçu.
Durant l'E3 nous avions vu que la police pouvait venir vous rendre visite, suite à ( forcément ) une conduite ( un peu juste un peu ) trop rapide. Il n'en ait rien, les flics ne font pas grand chose, nous les voyons bien faire des petits balades dans les rues, mais ils sont tellement peu nombreux que le conflit est facilement esquivable.
Donc visuellement au top, mais pas assez de fun.