Un ratage comme on en fait plus !
N'étant pas fan de jeux de voitures, Need for Speed (premier du nom) m'avait bluffé. Cela reste pour moi, le meilleur jeu de voitures du genre.
Et voici qu'on annonce le retour du jeu mythique pour une version new look ! Super ! J'ai hâte ! Et donc me voilà en train de jouer au nouveau Need for Speed afin de me replonger dans l'atmosphère des courses de rue style "fast and furious".
Première impression : ce nouvel opus n'a de Most Wanted que le nom !
En reprenant le principe de l'ancien jeu, cet avatar a gommé tous le reste:
- Tout d'abord, ce nouvel opus, hésite entre le jeu de course et Burnout, vous serez alors percuté par des concurrents constamment, ce qui, si vous vous débrouillez bien, peut s'avérer agaçant ( perdre à cause de connards qui ne sont pas meilleurs que vous mais vous rentrent dedans sans arrêt). De plus, votre voiture s'envole une fois percutée alors que les leurs sont simplement ralenties.
Si on veut du Burnout on achète du Burnout, si on veut du rally on achète Collin Mc Rae, mais qu'on vienne pas me casser les couilles pour un jeu qui sait meme plus ou il habite !
- Autre remarque rédhibitoire, le jeu est pollué par d'innombrables cinématiques qui ne servent strictement à rien sinon à faire jolie et encore. Lorsque vous êtes percuté par une voiture: cinématique
Lorsque vous percuté quelque chose : cinématique
Cinématique encore, avant chaque course; et elles sont particulièrement ratées, répétitives, trop longues...et ne sont pas à votre avantage : dans le premier, la voiture réapparaissait à un endroit correct, là, elle réapparaît comme elle s'est arrêtée. Vous étiez encerclé de flics ?! Pas de bol, l'après cinématique ne vous aidera donc pas .
A final, on s’arrête beaucoup pour les cinématiques qui ne sont que bling bling cliquants et on est plus spectateur qu'acteur, on sort du jeu, on ni rentre jamais d'ailleurs à cause de cela, entre autre.
....
- Le garage n'existe plus, pour modifier votre voiture et les collectionner, maintenant, il faut modifier directement les voitures sur place, il n'y a plus de planque pour échapper à la police qui est quasiment impossible à semer au delà de trois étoiles. Plus de Stop Poursuite ce qui était très pratique et vachement fun dans le premier, ici, vous n'aurez rien, néant, à l'image du jeu d'ailleurs.
Plus de modif possibles sur l’extérieur de la voiture.
Vous ne pouvez pas ramenez votre voiture au garage pour les améliorer mais vous en croiserez dans la ville et à ce moment vous pourrez en changer : notez qu'à ce moment là, chaque voiture à ses courses prédéfinies et en changeant de voitures vous changez de courses.
- Dans la version antérieur de Most Wanted, on avait un descriptif complet du membre de la black list et de sa caisse. Ici : rien, kaput, queu dalle, c'est impersonnel au possible, on enchaîne les courses sans rentrer dans l'histoire, d’ailleurs il n'y en a plus. Oubliez Razor et ses potes, là vous n'aurez rien ! Nada !
Enfin ! LA cerise sur le gâteau ! Le meilleur pour la fin ! Lors de courses, le sens de la course n’apparaît plus, plus de flèches clignotantes, vous serez obligé de regarder constamment votre petite map en bas à gauche de l'écran ce qui n'est vraiment mais alors vraiment pas pratique. Vous prendrez souvent le mauvais chemin et sur ce jeu : pas de raccourcie ! Rajoutez à cela les éblouissements, la poussière, les mauvais cadrages caméras et vous ne voyez absolument rien de se qui se passe devant, ce qui vous promet des moments d'anthologies.
Pour finir sur les deux points positifs : les graphismes évidemment ! Et on attendant beaucoup de ce nouvel opus afin de voire de meilleurs voitures, de plus grosses cylindrées, des caisses de prestige, et là on est servie ! Il y en a même un peu trop d'ailleurs ce qui sera un casse tète pour les mecs comme moi qui ne savent pas quoi choisir. ( Au début la R8 est géniale quand même !)
Au final, une déception ! La version originale est 1000 fois mieux ! Ici ce n'est qu'un bonbon d'apparence alléchant mais au gout de merde, non il n'y a pas de gout, il n'y a rien, une coquille vide...La qualité des images ne fait pas tout.