Il partait pourtant avec tout pour lui. Beau, fourni, agréable à jouer... mais il a fallu que ce soit Electronic Arts qui décide de l'éditer. Les mécaniques de jeu en sont totalement ruinées par le modèle économique imposé (lootboxes, meilleures optimisations réservées aux payeurs, etc...).
Connexion obligatoire, visionnage de pub qui occupe la moitié du temps passé en jeu, obligation de passer par le shop pour avoir la moindre chance d'atteindre et de rester Icône 2, sous peine de devoir enchaîner des courses perdues d'avance, encore et encore.
La quantité d'or à dépenser pour espérer finir une seule bagnole en phase 8 est totalement irréaliste, les plans sont pour la plupart indisponibles hors shop, et bien entendu hors de prix, les tirages au sort sont bidon, et c'est généralement le truc le plus pourri qui drop. Bref, beaucoup de frustration, et peu de plaisir au final. La conduite n'a qu'un impact anecdotique sur le résultat des courses.
Seule la campagne solo est fun, et finalement pas si répétitive, malgré la faible durée des courses. Cependant, il ne faut pas espérer en venir à bout sans un bolide qui dépote vraiment, du niveau des events spéciaux par exemple, et totalement upgradé.