TEST de Need for Speed Rivals par L'Info Tout Court
Avec Need for Speed Rivals, Electronic Arts démarre en trombe sur PS4. Figurant parmi les jeux les plus attendus, le titre se dévoile comme un mélange de tout ce qui avait plu aux joueurs dans les épisodes passés.
On se retrouve dans un monde ouvert magnifique et varié, inspiré de Need fo Speed : Most Wanted, où les pilotes de l’extrême s’affrontent en évitant la police à la manière de Need for Speed : conduite en état de Liberté. L’aspect le tuning et personnalisation, si chers aux joueurs, s’avère encore présents sur de coûteux bolides (Lamborghini, Chevrolet, McLaren…) et ainsi que des gadgets rappelant Blur (onde de choc, mines…).
La customisation point s’avère quasi indispensable puisque Need for Speed Rivals introduit le mode AllDrive, un mash-up entre solo et online. Une fois connecté, votre carte solo permet à 5 autres joueurs de venir se confronter à vous sur votre terrain. Les policiers et rivaux deviennent tout à coup bien plus intéressants à provoquer !
Arcade, le jeu permet une prise en main rapide et un plaisir immédiat. Accélération, nitro, dérapage, sauts, la conduite est permissive tout en conservant un comportement propre à chaque véhicule.