Nelly Cootalot mighty pirate !
Alors certes, un point n' click humoristique dans l'univers de la piraterie difficile de na pas tomber immédiatement dans la comparaison avec les Monkey Island...
Pourtant quand on commence le jeu, que ce soit les graphismes très mignons, où la mission que nous à confié le fantôme de Bloodbeard on se rend compte que l'ambiance est différence.
Alors qu'est la grande mission que Nelly va devoir accomplir : retrouver les oiseaux spoonbeaks qui ont disparu de l'île !
Pour cela il faudra affronter ou du moins bavarder avec des pirates mal lavé et résoudre des énigmes pas toujours évidente.
On est vite happé par l'ambiance heu mignonne qui se dégage du jeu, et oui je sais la quête des oiseaux perdu c'est pas très virile non plus, mais Nelly Cootalot à du répondant et le style graphique est très particulier assez unique mais agréable et même franchement beau quand à la musique on l'écoute avec beaucoup de plaisir.
Et puis c'est très drôle, des fois un peu surchargé de dialogue quand on rencontre des personnages pour la première fois, mais très drôle quand même.
L'histoire en elle-même n'est pas d'une complexité, ni d'une inventivité extraordinaire, mais elle réserve quelques petites surprises et on a toujours envie d'avancer.
Et surtout Nelly est adorable !
C'est téléchargeable gratuitement et en anglais ici :
http://www.bigbluecup.com/games.php?action=detail&id=860