Nexomon: Extinction est un Pokémon Like qui lui ressemble sur beaucoup de points. L'inspiration de la licence de GameFreak est très assumée. Cette inspiration permet aux jeux de s'affranchir des choix critiqués de la licence Pokémon.
Vous incarnerez un apprenti dresseur de Nexomon dans une histoire beaucoup plus mature que Pokémon dans un environnement 2D. Graphiquement, le jeu est joli, malgré quelques problèmes de superposition d'images et de certaines zones trop chargés en asset. À l'heure où nous écrivons cette critique, nous avons encore des plantages réguliers dans le jeu. Les mises à jour sont régulières, nous supposons que ce sera réglé rapidement.
Le Nexopedia (le bestiaire) est composé de 381 Nexomon. Globalement, ils sont plutôt réussis même s’il est difficile de s'y attacher. Le jeu n'a pas encore l'historique de monde Pokémon.
Le jeu se démarque bien de Pokémon, l'intrigue est intéressante et les monstres sont relativement sympas. Pour ceux qui aiment Pokémon, vous y trouverez votre compte.
Retrouver la critique complète de Nexomon: Extinction sur nationhive.com