Le film interactif par excellence, celui qui a lancé la mode sur Mega-CD et qui a déchainé les passions des conservateurs coincés à l'époque.
Mais qu'est-ce que Night Trap au juste ? Imaginez-vous acteur dans un film de série B où de gentilles ados venus là en vacances pour faire la fête se font capturés et tués par des espèces de vampires. Heureusement, une équipe de sécurité a décidée de truffer la maison de caméras et de pièges tous plus fous les uns que les autres (le lit, le sas de verre dans le hall 2, le meuble dans l'entrée qui avance, la bibliothèque qui pivote dans le séjour...). Vous êtes donc chargé, à l’abri dans votre camionnette, de veiller sur les filles et de découvrir ce qui se trame vraiment dans la maison.
Le gameplay est très limité : changer de pièce, activer un piège et changer le code d'accès. Car oui, pour protéger l'installation de pièges, ils ont installés un code d'accès. Sans ce-dernier, impossible d'activer les pièges et vous serez simple spectateur à voir les filles se faire enlever... Et le code est changé par les habitants de la maison plusieurs fois par partie !
Pour bien jouer au jeu, il vous faut une feuille sur laquelle vous noterez l'heure et le lieu de chaque piège à actionner (sauf bien sûr si vous avez une mémoire d'éléphant) et il vous faudra de nombreuses heures passés devant les différentes caméras pour avoir la solution complète entre les mains. D'ailleurs, 2 fins différentes sont disponibles : la fin normale et la fin parfaite (vous n'avez raté aucun vampire).
D'autant qu'il y a un grand nombre de scènes sans intérêt pour l'intrigue mais tellement plaisante à regarder comme l'arrivée des filles, la fête dans le séjour, lorsqu'elles vont coucher...
Le jeu est ressorti en version MegaCD-32X avec des vidéos en haute qualité (32 768 couleurs) et de bien plus haute résolution (la version originale n'utilisant pour la vidéo que le tiers de l'écran) mais sans doublage français, elle est uniquement disponible en VO. Du coup, préférez la version MegaCD en français et une fois terminé, faites-vous la version MegaCD-32X juste pour la meilleure qualité.