NightSky n'essaie pas de racoler le joueur, il laisse son charme désuet l'amener à lui. Incroyablement enchanteur tout y fait pour que vous vous sentiez bien, une musique douce nous emporte tranquillement vers la zénitude et les décors simple et poétique font le reste. Vous l'avez compris, une session de NightSky se traduit comme une séance de méditation, on en ressort bien et (normalement) détendu.
Normalement, parce que le but de NightSky est de nous faire emmener une boule d'un bout à l'autre d'un niveau selon diverses méthodes. Ici point de high-score ou autre temps chronométrés, on doit simplement accompagné cette boule au rythme que l'on souhaite. Le point fort du jeu étant son moteur physique sur lequel s'appuie les "casse-tête" et mécanismes du jeu mais pour les moins doués ce sera certainement le seul point qui pourrait les faire sortir de la plénitude qu'inspire le jeu.
Pour les plus accros, des étoiles sont dissimulées dans certains niveaux débloquant un monde bonus rempli de niveaux délirants.
J'adore aussi d'avoir fait des "crédits" des niveaux jouable eux aussi, rien que pour ça, Nightsky gagne sa huitième étoile.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.