La partie FPS est assez fun, c'est plutôt fast-paced étant donné que c'est du source. Les factions étant plus ou moins miroirs y a rien a dire sur l'équilibre des forces.
Au niveau des armes tout est relativement bien précis et le recul est assez faible, et comme tout le monde meurt vite faut vite apprendre à viser correctement, à noter que le pompe est complètement broken, entre 3 et 4 tirs à 30m pour buter 1 mec c'est juste nawake, bon vu que je joue principalement support avec le kit ingé, donc pompe, je vais pas me plaindre.
La partie RTS est assez basique, on construit des trucs, on attend que les glands qui nous servent de péons capturent des points pour avoir plus de thune et on pose les relais qui permettent de poser des points de spawn, des tourelles et autres joyeusetés plus près des combats, ça se termine assez régulièrement avec des tourelles dans la base adverse.
Le mixe des deux fonctionne relativement bien, et quand on arrive à tomber sur des parties équilibrées, soient quand les 2 commandants sont d'un niveau équivalent et les troufions aussi, ça donne même des parties très intéressantes où les gens essaient même de s'organiser pour faire un truc que je croyais disparu à jamais des FPS modernes : du TEAMPLAY. Mais hélas le plus souvent c'est juste une équipe qui roule sur l'autre en 15 minutes, mais ça c'est le problème de tous les FPS-RTS multi.
J'aurais peut-être plus apprécier un gameplay plus asymétrique à la Natural Selection 2 (où là aussi on pratique cette magie noire qu'est le teamplay).
Graphiquement c'est du source, pas la dernière version, donc ça se laisse regarder sans pour autant être super beau mais surtout ça tourne à la perfection sur tout et n'importe quoi.
Dernier regret, au vu des serveurs le jeu est clairement en fin de vie, pour le moment y a encore 3-4 serveurs qui tournent avec 15-20 joueurs mais les promos steam ont des chancent de relancer un peu le jeu pour quelques temps encore. Mais bon, j'ai déjà presque 10h de jeu et pour les 2.5€ qu'il m'a coûté je suis plutôt satisfait de ce qu'il me propose, j'y passerai sûrement une dizaine d'heures supplémentaires avant de desinstall.