Plusieurs contes pour en former un plus grand, magnifique.
C'est ce qu'a été Odin Sphère pour moi.
Plusieurs histoires, qui, tout en racontant l'aventure d'un personnage chacune, s'entrecroisent les unes les autres pour former une histoire plus grande à qui est attentif.
La narration est très réussi, et surtout très cohérente, on s'amuse à réinterpréter certains événements et certaines rencontres sous différents angles (certains ne prenant tout leur sens qu'à la lumière de plusieurs histoires). C'est pour moi le gros point fort du jeux.
Il est de plus sublimé par un style graphique enchanteur, une histoire merveilleuse, et des personnages aussi variés qu'intéressants.
Une critique qu'on pourra faire au jeu est une grosse répétitivité du gameplay (on arrive dans une zone, on nettoie, on passe à la suivante), même si il reste très agréable à jouer (pas aussi réussi que Muramasa cela dit, mais on sent les prémices), ainsi qu'une gestion des objets un peu fastidieuse.
Cela reste des défauts mineurs face à l'excellente qualité du titre, mais tenez-le vous pour dit : Odin Sphere, c'est avant tout une histoire, des personnages, un univers. Si ce n'est pas ce que vous recherchez dans un jRPG, passez votre chemin.
Sinon, préparez-vous pour une des aventures les plus enchanteresse qu'offre le jeu vidéo.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.