Oil Rush peut se résumer en 3 points. Un scénario bidon, un très joli moteur et un gameplay simple.
Plus une vitrine technologique qu'un véritable jeu, Oil Rush permet de passer de très bons moments dans un genre qui pourtant ne m'attire pas : le STR.
STR certes mais on reste ici dans la couche la plus superficielle dans le genre. Ici pas question de micro-gestion, de recherche de ressources ou de construction de base. On se contente de capturer des bases dont chacune peut construire un type d'unité (automatiquement) et de prendre des plate-formes offshore pour le pétrole. Les seuls choses que vous aurez a faire et d'envoyer vos unités à l'attaque ou de construire des défenses (5 bâtiments max dans des slots prédéfini) sur vos bases.
Il y a bien sur des objectifs à accomplir mais rien de vraiment trépidant. Les différents décors sont magnifique mais monde inondé oblige c'est très vide aussi.
Le GROS point noir vient de la stabilité du jeu, ça n'arrête pas de planter. Que ce soit pendant, avant et après les missions, c'est un festival de figeages et retours Windows (mon record est de 4 plantages sur une période de 40 minutes de jeu).
Un bon jeu casual pour ceux qui comme moi n'aime pas trop les STR et qui veulent s'essayer au genre mais pas avant que le jeu soit sérieusement patché ce qui lui vaut le 4.
MAJ : Après plusieurs patchage, le jeu est dorénavant plus stable, la note monte à 5.