One way heroics (que j'appellerai OWH même si ça veut rien dire c'est plus pratique. ALORS TU TE CALME MAINTENANT) est un jeu... tour par tour ?
Enfin on peut le considérer comme tel !
Le principe sort pas mal de l'ordinaire. Dans le sens où... Tu ne peux pas explorer comme tu veux.
Le jeu ressemble un peu de loin à un jeu RPG maker, dès que tu fais une action (c'est-à-dire : bouger d'une case ; attaquer ; utiliser un objet dans ton inventaire ; équiper un équipement ; parler à quelqu'un) l'écran avance vers la droite d'une demie case (d'ailleurs pour ouvrir les coffres tu dois les taper plusieurs fois). Si tu touche le bord de l'écran à gauche forcément tu perds, si tu plonge dans la lave tu meurs, si tu meurs au combat tu meurs (on dit merci Captain Obvious).
Pendant ton périple, tu croiseras des PNJ, ou des lacs de lave, ou des lacs, ou des donjons, ou des ennemis, ou des coffres. (Un petit conseil parle aux PNJ, ne plonge pas dans la lave, évites les donjons au début, tape les monstres, et ne prends le temps que d'ouvrir les coffres en bois au début. C'est un coup à mourir sinon) Au bout d'un moment y a le "boss final" qui va venir et te faire "Agrougrou tu vas mourir" et puis tu meurs. Sauf quand t'es assez balèze pour pas mourir
Puis à chaque mort, tu récupères des points pour chaque truc qui tu as fait. Avec ces points tu peux acheter des upgrades pour recommencer ton aventure en étant un peu plus fort, tu as énormément de choix.
Un jeu avec beaucoup de replay value, les maps sont générées aléatoirement, mais chaque map créée n'est pas supprimée à la mort, tu peux y retourner avec quelqu'un d'autre. Et chaque jour il y a deux maps spéciales.
Trop de choses à dire sur ce jeu. Le jeu est assez spécial et ne plaira pas à tout le monde. Il y a des vidéos qui sont sur ce jeu, allez voir pour vous faire un avis un minimum subjectif.
Et donc j'ai pas eu besoin d'utiliser OWH ET ALORS ? HEIN ? Enfin si du coup, mais on s'en fiche.