Order of war est une copie de World in Conflict pendant la seconde guerre mondial.
Malheureusement il est loin d'être aussi bien. Graphiquement c'est réussi, c'est joli et malgré les centaines d'unité a l'écran le jeu tourne plutôt bien. On notera la distance d'affichage excellente. Par contre la modélisation n'est pas exemplaire.
La camera est un des défaut du jeu, notamment le zoom peu pratique d'un intérêt douteux. La minimap n'est pas précise et on se demande souvent dans quel sens on est. L'interface n'est pas très pratique pour la gestion des différentes unités.
Mais la ou ça pêche le plus c'est au niveau du gameplay, contrairement a World in Conflict, quasiment aucune unités ne bénéficie d'une action spéciale. Du coups la stratégie est très limité. La campagne américaine est vraiment très mauvaise avec des missions très mal équilibrées. Pour vous donnez un exemple, les 5 premières missions, il m'a suffit de sélectionner toute mes troupes et de les envoyer à l'attaque de front sans aucune gestion. Ensuite on tombe sur des missions qui virent au cauchemar avec du respawn infini. Imaginez la situation, vous avez une frappe aérienne de disponible, vous l'envoyez sur des défenses ennemis, en l'occurrence des canon anti-tank. Exactement 1 seconde après les avoir détruits, vous apercevez des camions tirant des canons qui arrivent pour les remplacer. Il y aussi la mission ou l'on est sensé défendre le coté d'une rivière et empêcher les allemands de traverser, sauf que les boches arrivent de notre coté aussi...
La campagne allemande est tout juste meilleur avec 2-3 mission intéressantes. Le but étant de capturer les points de ressources en pressant l'ennemi avec ses défense et artillerie.
Coté réalisme c'est aussi une belle blague, je vais pas développer mais soyez pas étonnés de voir des pauvres Sherman premier génération arrêter des King Tiger.